La peintre Frida Kahlo sera bientôt l’héroïne de sa propre série !

| | ,

Magdalena Frida Carmen Kahlo, dite Frida Kahlo, est une peintre mexicaine connue pour ses chefs-d’œuvre et son empreinte féministe. Elle aura bientôt le droit à sa propre série, un excellent moyen de rendre hommage à l’artiste qu’elle a été. 

Le déroulé de la série

Ce nouveau programme réalisé en collaboration entre CIC Media, la Frida Kahlo Corporation ainsi que le compositeur Carlos Baute suivra la vie de l’artiste. La série a l’intention d’aller au-delà de ce que l’on peut lire sur les livres à propos de Kahlo. Il sera notamment évoqué la signification derrière ses tableaux , ainsi que le contexte culturel du Mexique XXème siècle, sa richesse et la révolution.

Qui s’occupera de la série ?

Côté écriture, c’est Joel Novoa et Marilu Godinez qui seront sur le coup. Novoa est connu pour avoir dirigé la série Arrow de 2017 à 2018, ainsi que le film argentin Esclavo de Dios. Godinez, quant à lui, est connu pour avoir travaillé sur le film The Nanny. Les deux expliquent qu’ils vont créer une série « high-concept ». Cette idée de série « high-concept », généralement utilisée pour les films, signifie que les scénaristes se focaliseront davantage sur l’histoire en elle-même plutôt que sur le développement des personnages. Les films Inception ou Jurassic World en sont des exemples.

Pour l’instant, le scénario n’a pas encore été écrit. Marlon Quintero, le directeur général de CIC Media a déclaré :

« Nous sommes en train d’élaborer et de rédiger la base de la série et nous nous attendons à être prêts à présenter le projet au cours des prochaines semaines. Joel et Marilu font un excellent travail. »

Pour la musique, se sera le compositeur Baute qui expliquait à Deadline :

« J’ai été fasciné par toutes les possibilités en matière de musique, de théâtre et de contenu. Il a ensuite fallu quelques secondes pour faire passer cette possibilité lorsque j’ai parlé à Marlon il y a quelques années. De là, nous avons commencé à travailler ensemble sur ce projet incroyable. »

Quand pourront s’attendre à sa sortie ?

L’équipe de production et de réalisation espère que le projet puisse être produit en 2021 pour sortir l’année suivante. Un studio a d’ailleurs déjà exprimé son intérêt pour le programme qui sera présenté sur le marché dès février.

Nous allons devoir attendre 2022 pour voir apparaître sur nos écrans une série sur l’illustre icône mexicaine. 

Précédent

Le parc Disneyland Paris restera fermé jusqu’au 2 avril prochain

Le « Justice League » de Zack Snyder : un film de quatre heures est attendu

Suivant

Laisser un commentaire