Netflix souhaite imposer la vaccination à ses équipes de tournage

| | , , ,

Netflix semble décidé à ne plus mettre ses projets en pause, comme ce fut très (trop) régulièrement le cas à cause du Covid. Ainsi, la plateforme souhaite imposer la vaccination à ses équipes de tournage. 

Les USA subissent actuellement, comme en Europe, une hausse des contaminations due au variant delta. Un phénomène qui n’est pas sans inquiéter les boîtes de production, qui, pour beaucoup, ont dû mettre leurs projets en pause. L’urgence vaccinale se fait donc sentir pour ce secteur. Ainsi, Netflix souhaite imposer aux acteurs et aux équipes de production d’être vaccinés de façon systématique. C’est en tout cas ce qu’annonce le magazine américain Variety.

Netflix et la vaccination : une grande première pour un studio hollywoodien

Il y a peu, l’acteur et réalisateur Sean Penn a annoncé ne pas reprendre le tournage de sa nouvelle série, Gaslit, tant que tout le monde sur le plateau ne serait pas vacciné. Si cela fit beaucoup de bruit, il ne s’agissait que d’un cas isolé dans l’industrie. Mais avec cette décision de Netflix, les choses pourraient changer drastiquement.

En effet, si cela se confirme, il s’agirait du premier studio hollywoodien à imposer la vaccination à ses équipes. Une décision que Netflix mettrait en place pour toutes ses productions aux USA. Autant dire qu’il s’agirait d’une décision majeure pour le reste de l’industrie.

Ce choix ne sort d’ailleurs pas de nulle part, puisqu’il fait suite à un accord signé entre les syndicats d’Hollywood et les grands studios. Cet accord prévoit de nouveaux protocoles donnant aux producteurs plus de pouvoirs concernant la politique sanitaire de leurs différentes productions. Il semble donc que Netflix saisisse cette nouvelle opportunité sans tarder afin de garantir la sécurité de ses tournages.

Cette décision inspirera-t-elle d’autres boîtes de production à en faire autant ? On serait enclin à penser que oui, si cela peut permettre aux films de ne pas accumuler plus de retard… 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

Justin Nozuka dévoile « Miami », extrait de son superbe EP « Now and Then »

Comment fut inventé le basket-ball ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Netflix souhaite imposer la vaccination à ses équipes de tournage »

Laisser un commentaire