Alors que le tournage Des Animaux fantastiques 3 a déjà pris du retard en étant repoussé de mars à septembre, la pandémie l’interrompt de nouveau…
Que nous réserve le troisième volet des Animaux fantastiques ?
Quelques temps après la sortie du film Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald en 2018, les acteurs phares Eddie Redmayne (Norbert) et Jude Law (Dumbledore) annoncent la suite. L’autrice J. K. Rowling, très présente sur Twitter, donne aussi des indices aux fans. Elle publie sur son compte une image de Rio Janeiro dans les années 1930, posant ainsi le décor du troisième film…
Le film et ses problèmes
Le 22 juillet 2019, le site Backstage annonce que le film lance sa pré-production. Mais le début du tournage initialement prévu à cette même période (juillet 2019) est repoussé plusieurs fois… D’abord, à cause du re-travail imprévu sur le scénario. Puis, Warner estime préférable de décaler le tournage suite à la pandémie.
Entre temps, un scandale people bouscule la distribution ! Alors que Johnny Depp incarne Grindelwald dans les deux premiers volets, la débâcle juridique et médiatique dans laquelle il se trouve embarrasse la production. On le pousse à la démission, sans pour autant lui soustraire son cachet de 16 millions d’euros. Ainsi, Grindelwald change de visage pour prendre les traits de Mads Mikkelsen.
Mais il y a quelques jours, un porte-parole de Warner Bros annonce un nouveau retard pour le tournage… « Un membre de l’équipe des Animaux fantastiques 3 a été testé positif. Il est à l’isolement et les autres membres de l’équipe doivent être testés. »
Le tournage s’interrompt donc de nouveau… Alors que les studios prévoyaient initialement la sortie du film le 20 novembre 2020 aux États-Unis, il faudra attendre l’été 2022 pour que les salles puissent accueillir le résultat de ce laborieux tournage…
On espère que le tournage reprendra bientôt, et sans arrêt cette fois, pour nous offrir le film l’année prochaine !
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald – Bande-annonce
8 Replies to “« Les Animaux fantastiques 3 » : un test positif à la Covid-19 interrompt le tournage !”