« La Belle et la Bête » : la série sur Gaston annulée par Disney+

"La Belle et la Bête" : la série sur Gaston annulée par Disney+

Alors qu’elle n’était pas loin d’entrer en tournage, la série dérivée de La Belle et la Bête s’est vue « reportée indéfiniment » par Disney+. Le projet en huit épisodes devait mettre en scène Gaston et son fidèle acolyte Le Fou. 

La mode des remakes en live-action est sacrément tenace chez Disney ces temps-ci. Et quand un de ces remakes fait exploser le box-office, la compagnie aux grandes oreilles a tendance à vouloir capitaliser dessus. C’était le cas avec cette série, qui devait se dérouler bien avant l’histoire de La Belle et la Bête. Cependant, les problèmes semblent s’être accumulés pour la production, qui a finalement tout arrêté pour une durée indéterminée. Un fait d’autant plus étonnant que le tournage devait commencer cet été.

Mais quels sont donc ces problèmes qui ont gangréné la pré-production ? Et bien, il semblerait que des différends artistiques soient à l’origine des principales crispations. À cela s’est ajouté (évidemment) la crise du Covid-19 et des conflits de calendrier entre les différentes stars. Un cocktail explosif, même pour une aussi grosse production. La nouvelle a été confirmée peu de temps après l’annonce par les deux stars du show, Luke Evans et Josh Gad.

« Malheureusement, c’est la vérité. Nous avons essayé de faire tout fonctionner, mais finalement, cela n’a pas pu se faire… Pour l’instant. Ces personnages et cette histoire vivront, mais parfois les meilleures intentions se heurtent à la réalité et on ne peut rien y faire. » 

Il semble donc que le projet se retrouve dans les limbes d’Hollywood, aux côtés de centaines d’autres « reportés indéfiniment ». Reste à savoir si Disney souhaitera le relancer, ou plutôt se concentrer sur d’autres séries pour sa plateforme. Pour rappel, de nombreuses séries Marvel et Star Wars sont actuellement en préparation. Reste à savoir ce qui passera en priorité… 

Réponse de Luke Evans – Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.