Les frères Russo vont produire un nouveau film qui risque d’être électrique !

Inspirés par les romans illustrés de Simon Stålenhag, les frères Russo vont prochainement réaliser un long-métrage de science-fiction : The Electric State. Déjà annoncé depuis 2017, il semblerait que le projet soit enfin remis sur la table ! Mais cette production ne sortira pas avant 2022. 

L’histoire

Cette histoire commencerait à la fin des années 90. Michelle, une adolescente à la recherche de son frère, voyage à travers les paysages de l’Ouest américain, accompagnée de son robot. Le récit prend place dans un cadre spatio-temporel post-apocalyptique. Fondée sur l’hyper-connectivité et la réalité virtuelle, la société de consommation s’effondre. Une atmosphère qui s’inspire de l’univers graphique de Stålenhag, dont le travail est déjà reconnu dans Tales from the loop, la nouvelle série d’Amazon Prime.

Simon Stålenhag on Twitter: "Some removed scenes from The Electric State… "

Behind the unsettling sci-fi landscapes of Simon Stalenhag's 'Electric State '
Images extraites de The Electric State

Qui sera à l’affiche de The Electric State ? 

Millie Bobby Brown incarnera le rôle principal de Michelle. Une actrice qui a déjà fait ses preuves dans la série Strangers Things ou en interprétant Enola Holmes. Sa carrière ascendante a explosé à ses 12 ans, avec son rôle de Eleven dans Strangers Things.

Du côté de la réalisation, on retrouvera les frères Russo, qui nous ont déjà pondu les remarquables Avengers : Infinity War et End game. Le scénario est made by le duo : Markus et McFeely. On les connait pour Captain America : Civil War ou Thor : Le monde des ténèbres.

Millie Bobby Brown (Stranger Things) sera la star d'un thriller pour Netflix

Une sortie prochaine au cinéma

Malgré la pandémie mondiale, les deux réalisateurs sont sereins quant à la sortie de leur film.

« Nous sommes ravis d’avoir cet accord avec Universal qui s’engage à sortir en salles The Electric State. C’est une nouvelle incroyable pour nous, […] qui voulons avoir à nouveau l’occasion de voir des films dans les salles de cinéma. C’est également un signe positif que, à mesure que les vaccins deviennent disponibles, le marché des salles de cinéma revient. »

Alors que les Russo sont en pleine production de The Gray Man, ce nouveau long-métrage sera un moyen pour la jeune Brown de faire ses preuves une fois de plus. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*