« Enola Holmes » : un trailer et une date pour le film sur la sœur de Sherlock Holmes

Save the date ! Enola Holmes sera disponible sur Netflix le 23 septembre prochain.

Un trailer dévoilant les premières images d’Enola Holmes

Sherlock Holmes, le personnage culte crée par Conan Doyle dans son roman Une étude en rouge (1887), est toujours aussi populaire. Ces dernières années, nous avons pu le retrouver dans les films Sherlock Holmes de Guy Ritchie, ainsi que dans les séries télévisées Sherlock et Elementary.

Mais cette fois, le long-métrage sera directement inspiré des Enquêtes d’Enola Holmes, écrites par Nancy Springer à partir de 2006. Ces romans ont déjà été adaptés en bande-dessinée au travers de six tomes. Cette fois-ci, nous pourrons retrouver les aventures de la cadette de Sherlock Holmes. C’est en février 2020 que la société Legendary Pictures et le studio Warner Bros ont présenté le projet d’adaptation des romans de Nancy Springer.

A l’origine, les salles de cinémas auraient du projeter le film. Mais la pandémie actuelle a perturbé le plan initial et c’est sur la plateforme Netflix qu’Enola Holmes pourra être découvert. 

NETFLIX : Enola Holmes, date de sortie proche, affiche et teaser ...

C’est sur Twitter que Netflix a présenté la date de sortie et le trailer du tant attendu Enola Holmes. Pour plonger les fans dans cet univers, Netflix a même posé une énigme pour deviner la date de sortie du film. En remettant les lettres dans le bon ordre, nous obtenons « Enola Holmes September Twenty-third » soit la date du 23 septembre.

Le trailer ne donne que peu d’informations, laissant juste apparaître les personnages principaux. Le style sera davantage comique que d’autres adaptations (comme la série télévisée Sherlock qui prenait le personnage très au sérieux). Peut-être alors que le film se rapprochera de l’ambiance initiée par Guy Ritchie. 

Le nouveau film événement de Netflix

Côté casting, nous retrouverons Millie Bobby Brown, l’inoubliable Eleven de Stranger Things, ainsi qu’Henry Cavill, le Superman de Man of Steel, Batman vs Superman : l’Aube de la justice et Justice League.

D’autres visages connus prendront part à l’aventure. Notamment Helena Bonham Carter (Le Discours d’un roi) qui jouera la mère d’Enola et Sam Claflin (Hunger Games) qui interprétera Mycroft Holmes.

Mais alors à quoi s’attendre ? L’histoire se déroulera dans les rues de Londres, dans les années 1880. La mère d’Enola Holmes disparaît subitement le jour du 16ème anniversaire d’Enola. Elle ne laisse derrière elle qu’un carnet et un recueil sur les fleurs. Enola sollicite l’aide de ses frères Mycroft et Sherlock, mais en vain. Elle se lance donc seule à la recherche de sa mère. Jack Thorne (His Dark Materials) fut à l’écriture de cette adaptation et Harry Bradbeer (Fleabag et Killing Eve) à la réalisation.

Le film Enola Holmes devrait rencontrer un grand succès, malgré les poursuites judiciaires lancées par les héritiers de Conan Doyle pour violation du droit d’auteur et violation des marques déposées. 

Enola Holmes – Trailer 

 

3 Replies to “« Enola Holmes » : un trailer et une date pour le film sur la sœur de Sherlock Holmes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.