Netflix donne la possibilité de regarder des films et séries gratuitement

Netflix

Alors que les plateformes de streaming se battent pour obtenir le plus d’abonnés, la compagnie Netflix tente une nouvelle stratégie pour faire parler d’elle. La plateforme américaine a donc décidé de rendre certains de ses contenus gratuits, sans condition d’inscription.

Netflix opte pour une nouvelle stratégie qui peut s’avérer payante

La plateforme américaine proposait auparavant à ses nouveaux abonnés de tester gratuitement la plateforme pendant un mois, avant de passer à une formule d’une semaine en février dernier. Maintenant, la compagnie propose un premier mois à tarif réduit compris entre 0,05 et 3,99 euros. Et depuis le 31 août, Netflix diffuse 10 productions à la portée de tous, sans aucune condition.

Il suffit dorénavant de se rendre sur le site netflix.com/watch-free pour regarder ce contenu en libre-service. Cependant, si vous possédez un appareil iOS, il ne sera pas possible de profiter de cette offre. Netflix avait déjà auparavant partagé du contenu gratuitement avec la Légende de Klaus pour noël 2019 et avec A tous les garçons que j’ai aimés en févier 2020, pour faire la promotion du second film qui allait sortir.

Que retrouvera-t-on en libre-service ?

Cette fois-ci, la compagnie américaine veut innover et adopte pour une nouvelle approche. Elle mettra donc en ligne un contenu, certes limité, mais populaire, sans condition d’abonnement. Ainsi, le premier épisode de la série événement Stranger Things mais aussi de Grace et Frankie, Elite, les Deux Papes et Dans leur regard seront disponibles pour tous.

Pour montrer la diversité de son contenu, la compagnie américaine rend aussi gratuit le film d’horreur Bird Box qui avait fait sensation à sa sortie, ainsi que Murder Mystery. Mais elle ne se limite pas qu’aux films et séries-télé. Elle partagera également le premier épisode de la téléréalité Love is Blind, du documentaire Notre planète et de la série animée Baby Boss.

Netflix justifie son approche :

“Nous expérimentons différentes stratégies marketing pour attirer de nouveaux abonnés et leur apporter une super expérience de notre plateforme”

Netflix offre donc les premiers épisodes de séries télé à grand succès comme Elite et Stranger Things, qui a propulsé Millie Bobby Brown. De plus, le contenu partagé est un contenu original Netflix. Le téléspectateur, voulant avoir la suite, devra donc souscrire un abonnement.

La plateforme emblématique propose ainsi du contenu populaire gratuitement pour attirer de nouveaux clients. Avec le succès de Disney +, Netflix tente de rester la plateforme de streaming de référence. Selon vous, cette stratégie sera-t-elle payante ? 

2 Rétroliens / Pings

  1. "Cobra Kai" est le digne héritier de "Karaté Kid"! [critique]
  2. "Happiness Therapy" de David Russel : l'amour, association des névroses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*