« Alice in Borderland » : une saison 2 est-elle prévue par Netflix ?

"Alice in Borderland" : une saison 2 est-elle prévue par Netflix ?

Actuellement dans le top 10 français de programmes les plus regardés, la série Alice in Borderland semble faire l’unanimité parmi les fans de Netflix. Un fait rare pour les adaptations de mangas, généralement boudées par le public. Mais une question subsiste : une saison 2 est-elle prévue pour ce show à succès ? 

C’est quoi Alice in Borderland ?

Nouveau succès de Netflix, la série Alice in Borderland réussit le pari fou de plaire aussi bien aux fans de mangas qu’au grand public. Tiré du manga éponyme, la série raconte l’histoire de Ryôhei, un lycéen raté qui  n’apprécie pas le monde dans lequel il vit. Avec ses amis Daikichi et Chôta, ils s’imaginent vivre dans un monde post-apocalyptique. Un soir, ils se retrouvent transportés dans le monde parallèle de Borderland, un monde qu’ils avaient espéré. Cependant, ils s’y retrouvent coincés et se voient contraints de participer à des jeux meurtriers pour survivre…

Alice in Bordeland tourne donc autour du principe de la survie. À l’instar de la référence du genre qu’était Battle Royale, le projet se pose une question simple : jusqu’où est-on prêt à aller pour rester en vie ? Cette série en huit épisodes est disponible sur Netflix depuis le 10 décembre et connait un succès indéniable. Et quand une série a du succès, les spectateurs ne se posent généralement qu’une seule question : une saison 2 est-elle prévue ? Nous retrouvions d’ailleurs déjà cette interrogation pour Le Jeu de la Dame.

Une saison 2 très probable 

Que les fans de la série se rassurent, Alice in Borderland risque fort de revenir pour une nouvelle saison. En effet, les huit épisodes de la saison 1 n’ont adapté que les 31 premiers chapitres du manga.

Dans la mesure où il en reste encore 33, une seconde saison semble plus que probable. À cela s’ajoute le cliffhanger à la fin de la première saison, qui laisse clairement comprendre que Netflix n’en a pas fini avec ce programme. Et puisque le public lui a offert un véritable succès, il n’y a pas de raison qu’elle ne continue pas.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la confirmation de Netflix pour Alice in Borderland saison 2. Et vous alors ? Est-ce que vous attendez une nouvelle saison ? 

Alice in Borderland – Bande-annonce (VOSTFR) 

A propos robinuzan 140 Articles
Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, la majorité de mon temps libre est dédiée à l'écriture et à la création.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*