« Riverdale » : la très attendue saison 5 sort aujourd’hui sur Netflix !

| | ,

Après de longs mois d’attente, voici enfin la saison 5 de Riverdale ! De quoi sortir couettes et pop-corn pour une soirée chill devant Netflix.

Un bond dans le temps pour nos héros ?

Habituée des sorties d’octobre, la série américaine pour adolescents Riverdale a subi elle aussi de plein fouet la crise sanitaire mondiale. Le tournage a été interrompu, concluant la saison 4 plus rapidement que prévu.

La saison 5 est finalement diffusée aujourd’hui dans tous les pays francophones ! Cette sortie est plutôt attendue. Très prisée chez les 15-25 ans, la série adaptée des aventures d’Archie Andrews, lycéen rouquin, héros de comics américain des années 1940, fait fureur depuis 2017. On y trouve un mélange de meurtres, de mystères, de gangs, d’histoires d’amour, et même de sectes.

Betty et Jughead dans Riverdale

La saison précédente a laissé le public en plein suspens, notamment sur l’intrigue du voyeur de Riverdale. Les étranges cassettes destinées à nos héros donnent la chair de poule ! Suspens également sur la relation entre Chic et Charles Smith, et les aventures amoureuses de nos héros. On arrive à la fin du lycée. La fin d’une époque clef pour la série certes, mais aussi pour les spectateurs.

On peut se demander comment cette nouvelle saison abordera les questions laissées derrière elle, puisque les producteurs annoncent une ellipse de sept ans dans la vie de nos protagonistes. Un grand changement bousculera également cette saison : le départ de deux acteurs principaux, Skeet Ulrich (FP Jones) et Marisol Nichols (Hermione Lodge).

Pour remédier à l’arrêt brutal de la saison 4, les trois premiers épisodes de la saison 5 marqueront la fin du lycée avec le bal de fin d’année et la remise des diplômes. Cela permettra de faire passer plus doucement le saut dans le temps annoncé. Le choix des sept années ellipsées est stratégique afin de ne pas séparer Archie et la bande. Nous retrouverons donc tout ce petit monde de jeunes adultes retournant dans leur ville d’origine : Riverdale.

Il est à noter que pour le moment, seul le premier épisode est disponible. Voici les dates des quatre prochains épisodes pour celles et ceux impatients de découvrir la suite :

  • 28 janvier : épisode 2
  • 4 février : épisode 3
  • 11 février : épisode 4
  • 18 février : épisode 5

Entre meurtres, trahisons et nouveaux mystères, retrouvez vite Jughead, Betty, Archie et Veronica dans cette nouvelle saison sur Netflix !

Riverdale saison 5 – Bande-annonce

 

Précédent

Promenade sur le Mont Takao, petit paradis naturel du Japon

« Wonka » : un film sur la jeunesse de Willy Wonka prévu pour 2023 !

Suivant

2 réflexions au sujet de “« Riverdale » : la très attendue saison 5 sort aujourd’hui sur Netflix !”

Laisser un commentaire