« Wonka » : un film sur la jeunesse de Willy Wonka prévu pour 2023 !

| | ,

Qui n’apprécie pas replonger dans l’univers fantastique de Charlie et la Chocolaterie ? L’adaptation cinéma en 2005 du célèbre roman de Roald Dahl a été un énorme succès, encore très populaire seize ans après. Pour le plus grand bonheur de tous, un préquel sur la vie de Willy Wonka a été annoncé ce mardi !

L’enfance de Willy Wonka sur les écrans

Mardi 19 janvier, un communiqué de la Warner Bros relayé par le Hollywood Reporter annonce la création d’un film consacré à Willy Wonka en personne ! Le célèbre propriétaire de fabrique de chocolat a donc droit à son histoire, qui sortira en salle le 17 mars 2023. Le film sera entre les mains de Paul King, le réalisateur de Paddington.

Le personnage excentrique de Roald Dahl est apparu pour la première fois en 1964 dans le roman Charlie et la Chocolaterie. Il fait ensuite son retour dans Charlie et le Grand Ascenseur de verre, sorti en 1972.

Gene Wilder l’incarne en 1971 sur les écrans avant la célèbre interprétation de Johnny Depp dans le Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton en 2005. Willy Wonka a pris des parures différentes, s’adaptant à la vision de chaque acteur. Avec Gene Wilder, on observe un Wonka aux bouclettes blondes, expressif, enchaînant quelques pas de danse et poussant la chansonnette. De l’autre côté, on a un personnage plus distant, mal à l’aise dans le monde réel. À la manière des enfants, il s’émerveille de son propre monde imaginaire, un brin de fierté sur les lèvres. Gene Wilder et Johnny Depp se rejoignent cependant sur un point ! Une douce folie est présente dans chacune de leurs interprétations.

On a donc une image déjà familière et emblématique de Willy Wonka, à côté de laquelle il va falloir s’imposer. Tom Holland et Timothée Chalamet sont d’ailleurs pressentis pour le rôle, le premier rappelant peut-être plus Gene Wilder et le deuxième Johnny Depp ?

Cette annonce nous rappelle que les cinémas restent aujourd’hui encore bien fermés… N’hésitez pas, dès leur réouverture, à rattraper les sorties sur grand écran ! Jusqu’à 2023, on espère revenir avec vous sur de nombreuses œuvres cinématographiques !

Précédent

« Riverdale » : la très attendue saison 5 sort aujourd’hui sur Netflix !

« The Kid » de Charlie Chaplin fête ses 100 ans ! Retour sur sa génèse

Suivant

Laisser un commentaire