Timothée Chalamet devrait jouer Willy Wonka dans un prochain film !

Timothée Chalamet devrait jouer Willy Wonka dans un prochain film ! - Cultea

Cela fait maintenant cinq ans que Warner Bros. cherche à développer un film consacré aux origines de Willy Wonka. En janvier dernier, on avait entendu dire que la société de production s’intéressait à Tom Holland et Timothée Chalamet. Il semblerait que le choix ait été fait !

Timothée Chalamet incarnera donc Willy Wonka, personnage emblématique de Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl. Wonka devrait se concentrer sur la vie du personnage éponyme avant la chocolaterie, et peut-être même sur sa rencontre avec les Oompa Loompas. En plus de cela, le long métrage comportera plusieurs numéros musicaux qui obligeront Chalamet à chanter et à danser à l’écran. L’acteur avait déjà appris la guitare et le piano pour son rôle dans Call Me By Your Name, qui lui avait d’ailleurs valu une nomination aux Oscars en 2018. On suppose donc que les quelques semaines de préparation pour ce film ne lui feront pas peur.

Quelques informations sur Wonka

Paul King, à qui on doit Paddington, réalisera le film à partir d’un scénario qu’il a co-écrit avec Simon Farnaby. Ensuite, le film sera produit par Luke Kelly et David Heyman, qui a également produit les films Harry Potter. Michael Siegeland et Alexandra Derbyshire font aussi parti du projet en tant que producteurs exécutifs.

On ne sait pas encore vraiment de quoi va parler le film. Cependant, le récit va bien prendre place avant les événements du roman de Dahl. De fait, on se doute bien que le petit Charlie Bucket ne sera pas à l’affiche.

Timothée Chalamet va donc succéder à Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka. C’est assez drôle, puisqu’on a pu voir l’acteur jouer le fils du personnage de Depp, de Edward aux mains d’argent, dans une pub pour Cadillac, diffusée lors du Superbowl de cette année. Chalamet est en effet un des acteurs les plus prisés d’Hollywood depuis quelques années. On va bientôt le voir en tant que Paul Atreides dans Dune de Denis Villeneuve, adaptation du roman éponyme de Frank Herbert. Mais ce n’est pas tout ! Il a aussi un rôle dans le prochain Wes Anderson, The French Dispatch, et incarnera Bob Dylan dans Going Electric, le biopic consacré à l’artiste. Le franco-américain de 25 ans n’a pas chômé !

Warner Bros. a prévu une sortie pour Wonka le 17 mars 2023 (Etats-Unis). Certains pensent que la société de production souhaiterait carrément créer une franchise sur le personnage. Seul le temps nous le dira…

One Reply to “Timothée Chalamet devrait jouer Willy Wonka dans un prochain film !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.