« Dune » : nouvelle bande-annonce impressionnante pour le film de SF

"Dune" : nouvelle bande-annonce impressionnante pour le film de SF - Cultea

Deux mois avant sa sortie, Dune, le nouveau long-métrage de Denis Villeneuve, se dévoile un peu plus dans une deuxième bande-annonce qui envoie du très lourd.

Il y a dix mois, une première bande-annonce de Dune sortait, intriguant le public. Cette fois-ci, la pression et l’excitation montent d’un cran. Le mystère autour du film se lève un peu plus encore avec cette nouvelle bande-annonce qui nous offre trois minutes épiques. Entre poésie, images de toute beauté, combats et humour, le film promet de nous en mettre plein les yeux.

L’intrigue du film Dune

Le film met en scène Paul, un jeune homme brillant voué à un destin hors du commun qui le dépasse totalement et qu’il a du mal à comprendre. Souhaitant protéger l’avenir de son peuple et de sa famille, il va se rendre sur l’une des planètes les plus dangereuses de l’univers. Elle est aussi la plus convoitée, car elle contient une ressource cruciale et puissante. Ainsi, des forces maléfiques se disputent son contrôle. Une lutte va alors s’engager pour la domination de la planète.

Nouvelle bande-annonce centrée sur les personnages et le casting de folie

La nouvelle bande-annonce sert donc surtout à nous introduire les personnages et à nous donner plus de contexte concernant l’intrigue du film. Elle survient d’ailleurs quelques jours après la mise en ligne des nouvelles affiches officielles, présentant tous les protagonistes.

En effet, la première bande-annonce se concentrait sur le personnage de Paul, interprété par Timothée Chalamet (Call Me By Your Name). Cette nouvelle vidéo nous en dévoile plus sur les personnages secondaires.

Zendaya (Space Jam 2) joue le rôle de Chani, une jeune femme qui entretient une relation spéciale avec Paul. Jason Momoa (Game of Thrones) tient le rôle de Duncan Idaho, protecteur de la famille royale et ami du personnage principal. Les parents de notre jeune héros, que nous n’avions qu’entr’aperçus jusqu’ici, ont également eu droit à plus de développement avec ces nouvelles images. Oscar Isaac (Star Wars) et Rebecca Ferguson (Mission Impossible) les incarneront à l’écran. Et enfin, après Thanos dans Avengers, Josh Brolin jouera cette fois un lieutenant taciturne du nom de Gurney Halleck.

Grâce à cette nouvelle bande-annonce nous avons également vu un peu plus le reste du casting. Il inclut notamment Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie), Javier Bardem (Pirates des Caraïbes 5) et Stellan Skarsgard (Tchernobyl).

Une nouvelle adaptation cinématographique très prometteuse

La saga littéraire Dune, écrite par Franck Herbert, est un monument de la science-fiction. Pour lui rendre justice, cette nouvelle adaptation cinématographique, 37 ans après celle de David Lynch, sera divisée en deux opus. Denis Villeneuve, à qui l’on doit Blade Runner 2049, est derrière la caméra et a écrit le scénario. Cela explique les effets spéciaux spectaculaires, les combats épiques et les répliques à la fois poétiques et cinglantes du casting. Ces images promettent un choc visuel sans précédent. Ce nouveau film de SF va-t-il être le Star Wars des studios Warner Bros ?

Dune est donc, et à juste titre, le film le plus attendu de la rentrée. Initialement prévu pour décembre 2020, le film sortira finalement dans nos salles le 15 septembre prochain. Nous allons donc le découvrir en France avant les Américains, puisque le film sort aux Etats-Unis en octobre. Voici donc la deuxième bande-annonce. Préparez-vous, vous allez avoir des étoiles plein les yeux !

Dune – Bande-annonce 2

3 Replies to “« Dune » : nouvelle bande-annonce impressionnante pour le film de SF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.