Netflix veut produire le prochain film de Christopher Nolan

Netflix veut produire le prochain film de Christopher Nolan

Netflix semble vouloir de plus en plus collaborer avec les grands cinéastes, à l’image de son partenariat avec David Fincher. Dernièrement, la plateforme souhaiterait s’associer avec le réalisateur renommé, Christopher Nolan. 

Netflix a déjà produit de nombreux films dirigés par de grands réalisateurs de renom comme Martin Scorcese ou Alfonso Cuarón. Mais cela ne suffit pas au géant du streaming. La plateforme souhaite agrandir cette liste, notamment avec la présence de Christopher Nolan. En effet, Scott Stuber, à la tête de la branche cinéma de Netflix et responsable de ses films originaux, a déclaré au magazine Variety qu’il était prêt à tout pour signer un contrat avec le réalisateur britannique et acheter son prochain film :

« Quand Christopher Nolan préparera son nouveau film, il s’agira de savoir si nous pouvons en être un foyer et ce que nous devons faire pour que cela se produise. C’est un cinéaste incroyable. Je vais faire tout ce que je peux pour l’avoir. Dans ce métier, j’ai appris qu’il fallait avoir zéro ego. Je me prends des coups, je tombe mais je me relève. »

Christopher Nolan contre le streaming

Diffuser le prochain long-métrage de Nolan sur la plateforme serait un coup énorme pour Netflix, ça ne fait aucun doute. Pourtant, si une collaboration avec Netflix peut être avantageuse pour les réalisateurs, Christopher Nolan reste un grand défenseur de l’expérience en salle. Donc rien n’est moins sûr ! Il avait récemment été déçu par la Warner, avec qui il travaille depuis longtemps, lorsque cette dernière avait annoncé des sorties simultanées au cinéma et sur la plateforme HBO Max. Christopher Nolan critique donc le studio d’avoir sorti des films en streaming et de ne pas avoir attendu de pouvoir les dévoiler en exclusivité sur grand écran, comme ce fut le cas pour Tenet. S’il est donc peu probable qu’il continue de travailler avec Warner Bros, on l’imagine mal rejoindre Netflix.

Toutefois, les tensions entre le réalisateur et Warner Bros pourraient jouer à l’avantage de Scott Stuber, qui ne perd pas espoir. Le producteur a même indiqué que le réalisateur n’était pas contre l’idée, puisque des discussions ont déjà eu lieu. La tâche s’annonce donc difficile pour Netflix, mais n’est peut-être pas impossible.

On ne sait encore rien de ce qu’envisage le réalisateur. Mais après tout Netflix a réussi à convaincre de nombreux cinéastes, alors pourquoi pas Christopher Nolan ? Nous vous tiendrons informés dès que de nouvelles informations seront disponibles. Netflix ne cherche pas seulement à agrandir ses offres de films, la plateforme prévoit également d’agrandir son catalogue aux jeux vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.