« The Killer » : le nouveau film de David Fincher avec Netflix

"The Killer" : le nouveau film de David Fincher avec Netflix - Cultea

Après la série Mindhunter et le film Mank,.le contrat entre David Fincher et Netflix fait naître de nouveaux projets.

The Killer, une adaptation des BD Le Tueur

Après avoir ressenti un épuisement certain en produisant deux saisons de la série Mindhunter sur la célèbre plateforme de streaming, David Fincher a réalisé un succès Netflix l’année dernière avec Mank. Il révèle dans une interview à Première que le film s’inscrit dans un « contrat d’exclusivité avec eux pour encore quatre ans. »

Mindhunter, série originale Netflix
Mindhunter, série originale Netflix

D’après Deadline, David Fincher aurait un nouveau projet inscrit dans un genre qu’il connaît bien… Il est question d’une adaptation de la série de romans graphiques français Le Tueur de Matz (Alexis Nolent) et Luc Jacamon, publiée entre 1998 et 2004 chez Casterman, et qui s’appellera The Killer. Les BD mettent en scène un tueur à gages qui exécute froidement ses contrats. La particularité de la série est que les dialogues sont quasiment absents ; le lecteur suit le monologue du personnage sur ses états d’âmes, ses réflexions et ses souvenirs. Nous verrons donc comment David Fincher exploitera cette caractéristique.

Andrew Kevin Walker se charge du scénario. David Fincher et lui d’ailleurs ont déjà travaillé ensemble sur Seven, Fight Club et The Game. Concernant le casting, Michael Fassbender (Hunger, Inglourious Basterds) serait intéressé par le rôle principal tandis que Ceán Chaffin produira le film.

Si cette annonce ravit les fans de David Fincher, on se demande tout de même si l’espoir d’une saison 3 pour Mindhunter est permis… Malgré des sujets proches entre ce nouveau film et la série très prisée.sur les tueurs en série, aucune annonce de Netflix ou du réalisateur n’a encore été faite. Bien entendu, nous vous tiendrons au courant ! 

3 Replies to “« The Killer » : le nouveau film de David Fincher avec Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.