Electroland 2021 à Disneyland Paris : le festival annulé

| | , , ,

Malgré les mesures gouvernementales autorisant les festivals cet été, Disneyland Paris annule Electroland 2021.

Les festivals au temps du coronavirus

L’année dernière, une hécatombe de festivals a rendu l’été bien triste… Si une lueur d’espoir est apparue il y a quelques jours, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot l’éteint rapidement en annonçant que les festivals d’été seront autorisés avec une jauge maximale de 5 000 spectateurs assis et en plein air. Autant dire que nous devrons nous passer encore de festivals cette année.

À Disneyland Paris, la joie n’est pas au rendez-vous non plus. Après de longues périodes de fermeture, le parc espère quand même rouvrir le 2 avril. Malgré tout, le festival de musique électro perpétué depuis trois ans à Disneyland est impacté par la crise. C’est ainsi qu’on apprend l’annulation de la quatrième édition d’Electroland, initialement prévue du 2 au 4 juillet 2021. En 2020 déjà, les organisateurs avaient tenté de reporter l’évènement, en vain.

Hollywood Tower pendant l'Electroland 2019 à DIsneyland Paris
Hollywood Tower pendant l’Electroland 2019 à Disneyland Paris

En temps normal, les Walt Disney Studios Park sont privatisés exclusivement pour des performances se déroulant de 20h à 2h du matin. Des artistes de renommée mondiale comme Henri PFR ou encore Klingande enflamment la scène électro et font danser des milliers de personnes dans un décor ahurissant. Pour l’édition 2020, quelques noms avaient été annoncés comme celui de Martin Garrix ou encore de Dimitri Vegas & Like Mike. Le thème avait été fixé sur Party like a Villain, c’est-à-dire « faire la fête comme un·e méchant·e« . On suppose que l’édition 2021 devait reprendre ces informations… Il ne nous reste à présent qu’à attendre 2022 afin de voir si la programmation et la thématique resteront les mêmes.

Essayons tout de même de profiter de notre été cette année. Soutenons également autant que possible les intermittents en détresse (bien qu’ils ne soient pas les seuls).

Précédent

« The Killer » : le nouveau film de David Fincher avec Netflix

La légende de l’Inconnue de la Seine : le visage le plus embrassé du monde ?

Suivant

2 réflexions au sujet de “Electroland 2021 à Disneyland Paris : le festival annulé”

Laisser un commentaire