Disney : le géant bouleverse (encore) son calendrier !

| | , ,

Alors que la pandémie mondiale continue d’impacter les salles de cinéma, le géant Disney bouscule une fois de plus son planning. On vous dit tout sur ce qui change pour les prochaines sorties !

Marvel

Les fans des héros Marvel se voient d’abord impactés par le report de Black Widow ! Le film, porté par Scarlett Johansson, devait initialement sortir le 7 mai dans les salles obscures. Un choix courageux qui devait permettre de remplir les cinémas dès leur réouverture. Mais Disney vient finalement de faire volte-face. En effet, le long-métrage ne sortira que le 9 juillet, en salles et sur la plateforme Disney+… À noter que, dans ce dernier cas, il faudra débourser quelques euros en plus de l’abonnement. Un choix qui risque de faire encore grincer des dents, comme cela avait été le cas après le dossier « Mulan ».

Le calendrier Marvel est donc entièrement décalé. Ainsi, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est déplacé à septembre 2021. Le troisième volet des aventures des King’s Man se voit reporté à décembre 2021.

Disney et Pixar

Au-delà de Marvel, c’est tout le calendrier de Disney en tant que producteur qui se voit bousculé. Ainsi, l’adaptation contemporaine de Mort sur le Nil de, et avec, Kenneth Branagh, est repoussée à février 2022.

L’adaptation live de Cruella est aussi reportée au 26 mai 2021, avec en plus aux États-Unis une sortie commune en salle et sur Disney+.

Enfin, le long-métrage d’animation des studios Pixar Luca est parachuté directement sur Disney+, sans passer par la case cinéma. La sortie immédiate de Soul sur la plateforme avait déjà été un coup dur…

Disney ne va à nouveau pas se faire des amis chez les exploitants de salles. Avec ces nouvelles sorties directement sur Disney+, le géant fait un pas vers le tout en ligne et témoigne d’une perte d’intérêt pour les cinémas. En espérant que les autres grands acteurs du milieu ne suivent pas cet exemple…

Cruella – Bande-annonce

Précédent

Playstation : Sony entend « restructurer » Japan Studio !

Louis XVI et Marie-Antoinette : un mariage explosif… Et 132 morts !

Suivant

4 réflexions au sujet de “Disney : le géant bouleverse (encore) son calendrier !”

Laisser un commentaire