Charlize Theron, l’actrice et productrice hollywoodienne plusieurs fois récompensée, va produire un film au sujet des femmes dans le monde compétitif du surf. Avec l’appui de la réalisatrice et productrice Niki Caro, le long-métrage engagé paraîtra sur la plateforme de streaming vidéo Netflix.
Une critique des inégalités de genre
A l’origine, l’inspiration pour le film vient d’un article du New York Times intitulé La lutte pour l’égalité des sexes dans l’un des sports les plus dangereux de la planète. En effet, le surf représente l’un des sports les plus dangereux du monde. Mais cette discipline est aussi affectée par de nombreuses inégalités et un manque d’inclusion au détriment des femmes. L’article retrace alors le parcours de quatre femmes : Bianca Valenti, Andrea Moller, Paige Alms, et Keala Kennelly. Ces surfeuses professionnelles y racontent leur combat pour pouvoir concourir à des compétitions de surf en tant que femme. Ainsi, dans un milieu dominé par des hommes, ces quatre femmes doivent lutter d’autant plus pour imposer leur légitimité.
L’équipe du film
Theron a signé un contrat avec Netflix afin d’assurer le développement du film. Le script du long-métrage sera écrit par Becky Johnston. Celle-ci s’inspirera donc de la vie de ces quatre femmes qui « surfent les spots les plus dangereux du monde et se battent pour obtenir le droit de concourir dans les contests de Big Waves ». C’est Charlize Theron qui, via sa société Denver and Delilah, va s’occuper de la production. La société a déjà contribué, notamment, à produire la série Mindhunter. Par ailleurs, on retrouvera Niki Caro aux rennes de la réalisation. Cette dernière est déjà connue pour avoir réalisé des films comme Mulan pour Disney ainsi que Paï : L’Élue d’un peuple nouveau.
Si l’on ne sait pas encore si l’actrice néo-zélandaise fera partie des acteurs, on sait déjà qu’elle sera présente dans le nouveau Fast and Furious 9, bientôt en salles. Vous pouvez aussi d’ores et déjà la retrouver dans The Old Guard, sorti sur Netflix en 2020.
One Reply to “Charlize Theron va produire un film féministe sur le monde du surf !”