« Cruella » : le film dévoile son affiche et son trailer avec Emma Stone !

"Cruella" : le film dévoile son affiche et son trailer avec Emma Stone !

En 2019, on découvrait Emma Stone métamorphosée… Cette semaine Disney a dévoilé l’affiche de son nouveau film Cruella, ainsi que la première bande-annonce. La sortie est prévue pour mai 2021 !

Le célèbre personnage de Cruella d’Enfer

On connait tous la célèbre méchante styliste des 101 Dalmatiens. Son look atypique et sa chevelure mi-blanche, mi-noire hantent les cauchemars des petits et grands. Rien n’arrête Cruella d’Enfer quand elle convoite la fourrure des petits chiots afin de créer son manteau.

Résultat de recherche d'images pour "cruella d'enfer"

Ce personnage est inspiré par le roman de Dodie Smith, The One Hundred and One Dalmatians (1956) et fut adapté par les studios Disney en 1961 dans le long métrage d’animation Les 101 Dalmatiens. En 1996 on la retrouve dans le film live Les 101 Dalmatiens de Stephen Herek puis dans sa suite, 102 Dalmatiens…

Emma Stone reprend le rôle culte après Glenn Close

Résultat de recherche d'images pour "cruella"
Glenn Close dans le rôle de Cruella, dans le film Les 101 Dalmatiens sorti en 1996. – Walt Disney Pictures.

Hier, Disney a révélé l’affiche du film Cruella prévu en salles pour mai prochain. En août 2019, lorsque le studio dévoile la première image de son nouveau film, on retrouve la célèbre actrice oscarisée Emma Stone.

Elle est à peine reconnaissable : style rock et tenue de cuir, cheveux frisés bicolores… Après l’interprétation de Glenn Close en 1996, la méchante styliste trouve désormais un nouveau visage dans les traits d’Emma Stone.

Résultat de recherche d'images pour "affiche cruella"

D’après ELLE :

« le nouveau long-métrage Disney ne sera pas un remake des « 101 Dalmatiens ». Le film se déroulera dans les années 1970 à Londres et se concentrera sur la jeunesse de la cruelle créatrice de mode. On devrait apprendre d’où vient sa passion pour les fourrures mais aussi ce qui a fait d’elle une femme aussi diabolique. »

C’est Craig Gillespie (I, Tonya) qui réalise le film et qu’on retrouve aux côtés d’Emma Stone, Emma Thompson ainsi que Joel Fry et Paul Walter qui joueront Jasper et Horace. Autant dire que Disney est allé chercher une équipe de qualité !

Outre l’affiche, la bande-annonce fut dévoilée aujourd’hui même par la compagnie aux grandes oreilles. Et le moins que le puisse dire, c’est que c’est prometteur.

Si malgré la pandémie, Disney maintient pour le moment la sortie de Cruella en salles pour mai 2021, il n’est pas impossible qu’une sortie sur la plateforme de streaming Disney + se profile, comme pour Souls ou Mulan… Affaire à suivre.

Cruella – Trailer

2 Replies to “« Cruella » : le film dévoile son affiche et son trailer avec Emma Stone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.