Florence and the Machine a écrit la chanson originale de « Cruella » !

| | , ,

On apprenait il y a 2 semaines seulement que Florence Welch, du groupe Florence and the Machine, écrivait une comédie musicale adaptée de Gatsby. Et apparemment, elle n’a pas chômé. En début de semaine, on a en effet appris que le groupe britannique avait aussi composé la chanson originale du prochain film des studios Disney, à savoir Cruella.

C’est un sneak peek du long-métrage, diffusé sur la chaîne YouTube officielle des Studios Disney, qui a révélé l’information. On y apprend donc que la chanson originale du film s’appelle Call Me Cruella, et qu’elle a été composée par Florence and the Machine. De plus, on sait maintenant que la BO sortira le 21 mai.

Florence Welch a travaillé avec Nicholas Britell sur le titre, un célèbre compositeur de musiques de films. Il raconte avoir voulu « retrouver l’esprit du rock sauvage des années 1960 et 1970 » avec cette chanson. La chanteuse s’est d’ailleurs aussi exprimée sur le projet :

« Certaines des premières chansons que j’ai appris à chanter étaient des chansons de Disney. Composer et interpréter une chanson pour Cruella est donc un rêve d’enfance devenu réalité. Ce d’autant plus que Disney m’a accordé une totale liberté pour que je puisse exprimer la folie de Cruella. »

Le film, réalisé par Craig Gillspie (Moi, Tonya), est un prequel aux 101 Dalmatiens. Il met en scène la jeune Estella dans le Londres des années 1970, une arnaqueuse de talent qui essaie de se faire un nom dans le monde de la mode. Au casting, on retrouve Emma Stone, Emma Thompson, Mark Strong ou encore Paul Walter Hauser.

Le long-métrage sortira en salle le 23 juin 2021 et sur Disney + en premier access le 28 mai. En attendant, on vous invite à regarder le sneak peek du film qui contient un extrait du titre Call Me Cruella !

Disney’s CruellaCall Me Cruella Sneak Peek

The following two tabs change content below.

Lauren Puma

Stagiaire à Cultea et étudiante en Master Culture, patrimoine et médiation, je m'intéresse de très près à la culture pop, particulièrement à Marvel et Star Wars. Passionnée d'anglais depuis toujours, j'ai un goût prononcé pour les contenus dans cette langue ainsi que les pays où elle est parlée.
Précédent

Jean-Luc Godard : retour sur des court-métrages qui méritent toute notre attention !

Elsa Zylberstein méconnaissable sous les traits de Simone Veil !

Suivant

Laisser un commentaire