Elsa Zylberstein méconnaissable sous les traits de Simone Veil !

| | , , ,

Comme vous le savez certainement, le biopic Simone – Le Voyage du siècle, consacré à Simone Veil, a été repoussé au 23 février 2022. En attendant de pouvoir le découvrir, le film se dévoile avec une première photo d’Elsa Zylberstein, méconnaissable dans le rôle.

Le projet avait été annoncé le 29 janvier 2019. Ce même jour, on apprenait qu’Elsa Zylberstein incarnerait Simone Veil dans un biopic signé Olivier Dahan (La Môme, Grace de Monaco). Après cela, plus rien. En réalité, le résultat ne sera visible que trois ans plus tard. En effet, le film intitulé Le Voyage du siècle ne sortira que le 23 février 2022.

Et, comme en guise de lot de consolation, nous découvrons une toute première photo, absolument bluffante, d’Elsa Zylberstein. Également attendue dans Tout nous sourit (22 septembre), qui lui a valu un Prix d’Interprétation Féminine au Festival de l’Alpe d’Huez en 2020, l’actrice est tout simplement méconnaissable sous les traits de Simone Veil.

Présenté comme un « portrait épique et intime », Simone – Le Voyage du siècle s’intéressera au destin de la célèbre femme politique française, qui nous a quittés le 30 juin 2017. De son enfance à ses tragédies, en passant par ses combats, et notamment la dépénalisation de l’interruption volontaire de grossesse, grâce à une loi qui porte son nom.

Sachant que le cinéma est fan de biopics, celui-ci pourrait très bien faire événement, entre son sujet et la potentielle performance de son actrice principale. Mais il nous faudra patienter un peu plus longtemps que prévu pour le découvrir. 

Précédent

Florence and the Machine a écrit la chanson originale de « Cruella » !

Que s’est-il passé lors du soulèvement du Dos de Mayo ?

Suivant

Laisser un commentaire