« Gatsby le Magnifique » sera adapté en comédie musicale !

| | , ,

Florence Welch, chanteuse et auteur-compositrice du groupe Florence and the Machine, est en train d’adapter Gatsby le Magnifique en comédie musicale !

Gatsby le Magnifique à Broadway

C’est la musicienne britannique qui compose la musique et écrit les paroles de l’adaptation du classique de la littérature. À ses côtés, on retrouve Thomas Bartlett, à qui on doit Mystery of Love. Le titre, composé en collaboration avec Sufjan Stevens, avait été nominé pour un Oscar en 2018. Ce dernier figurait en outre dans la bande-originale du très acclamé Call Me By Your Name. Le long-métrage réalisé par Luca Guadagnino avait d’ailleurs aussi reçu des nominations pour Meilleur Film ainsi que Meilleur Acteur pour Timothée Chalamet, et avait même remporté l’Oscar du Meilleur Scénario Adapté. En plus de cela, Welch a déjà travaillé avec Bartlett sur le titre Jenny of Oldstones, que l’on retrouve dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of Thrones.

L’adaptation sur les planches devrait s’intituler The Great Gatsby, A New Musical. Florence Welch s’est exprimée sur le projet :

« Ce livre m’a hantée pendant une grande partie de ma vie. […] Il contient certaines de mes répliques préférées de toute la littérature. Les comédies musicales ont été mon premier amour, et je ressens une connexion profonde avec le romantisme brisé de Fitzgerald. C’est un honneur d’avoir la chance de recréer ce livre en musique. »

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse britannique a affaire au roman de Francis Scott Fitzgerald. En effet, Florence and the Machine avait déjà travaillé sur la bande originale de l’adaptation cinématographique de Baz Luhrmann en 2013. À cette occasion, la musicienne et son groupe avaient composé le titre Over the Love.

Le classique a déjà été adapté 4 fois au cinéma, une fois à la télévision, et même à l’opéra en 1999. De plus, un film d’animation Gatsby le Magnifique serait en préparation.

Avec Florence Welch, on sait que Gatsby le Magnifique est entre de bonnes mains. La chanteuse, nommée plusieurs fois au Grammys, est en effet très impliquée dans le projet. Pour l’instant, rien d’autre n’a été communiqué concernant la comédie musicale. Quoi qu’il en soit, on a hâte de voir le résultat final !

Précédent

Porte des Lilas : la station fantôme dédiée au cinéma

Marvel : premier coup d’œil sur « Eternals », prévu pour novembre 2021 !

Suivant

1 réflexion au sujet de « « Gatsby le Magnifique » sera adapté en comédie musicale ! »

Laisser un commentaire