3 raisons de (re)découvrir « Elvis » pour sa sortie en DVD et Blu-ray

3 raisons de (re)découvrir « Elvis » pour sa sortie en DVD et Blu-ray

Après avoir fait sensation en salles, Elvis débarque en DVD et Blu-ray. À cette occasion, revenons sur la dernière œuvre grandiose de Baz Luhrmann. 

Austin Butler : un Elvis flamboyant

C’est indéniablement LA révélation de l’année. Le comédien Austin Butler nous a offert un Elvis époustouflant et plus vrai que nature. On ne peut que féliciter son travail remarquable sur la gestuelle et sur la prosodie du chanteur défunt. Jusqu’ici peu connu du grand public, Butler a été propulsé en l’espace d’un seul film comme une figure incontournable de ces prochaines années. On le retrouvera d’ailleurs très prochainement dans la suite de Dune, réalisée par Denis Villeneuve. Une carrière à suivre de très près…

Un petit mot pour le génial Tom Hanks. Que dire à part que, une fois encore, il est parfait dans son rôle ? Hanks est un comédien qui n’a plus rien à prouver et qui a démontré son talent à maintes et maintes reprises. Son interprétation du Colonel Parker (impresario d’Elvis) est tout bonnement impeccable. Tom Hanks, qui a l’habitude de jouer des personnages gentils, est particulièrement délicieux dans ce rôle de « salopard ». Il forme avec Austin Butler un parfait duo, faisant la grande force du film.

3 raisons de (re)découvrir « Elvis » pour sa sortie en DVD et Blu-ray

Baz Luhrmann : maître du tempo 

Baz Luhrmann est l’un des plus grands réalisateurs actuellement employés par Hollywood. En témoigne sa filmographie, dans laquelle on retrouve (entre autres) Moulin Rouge, Roméo + Juliette ou encore Gatsby le magnifique

Mais s’il y a une chose étonnante avec Baz Luhrmann, c’est qu’il donne l’impression de s’améliorer de films en films… Ainsi, Elvis est maîtrisé d’une main de maître, notamment au niveau du rythme. Un fait plutôt logique quand on connaît le rapport unique du réalisateur à la musique. Baz Luhrmann était le réalisateur le plus indiqué pour réaliser un film sur Elvis et on peut dire qu’il a accompli sa mission avec brio.

3 raisons de (re)découvrir « Elvis » pour sa sortie en DVD et Blu-ray

Un paradigme audacieux

L’un des autres points forts du film est sans conteste l’angle abordé. Certes, on pourra reprocher à Elvis de ne pas totalement coller à la réalité. On pourra également lui reprocher d’être passé outre le comportement parfois très problématique d’Elvis Presley, notamment vis-à-vis de sa femme.

Toutefois, malgré ces manques, le paradigme choisi était une idée véritablement brillante. Prendre cette histoire du point de vue du Colonel Parker et s’intéresser à sa relation avec Elvis était un choix particulièrement audacieux. Un choix qui s’est avéré payant, surtout pour comprendre les décisions prises par cette légende de la musique au cours de sa carrière.

Elvis était un projet casse-gueule, tant ce chanteur légendaire a marqué l’histoire de la musique. Malgré tout, Baz Luhrmann, ainsi que son duo d’acteurs, peuvent se vanter d’avoir relevé ce challenge avec brio. 

Elvis – Bande-annonce (VOST)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *