« Clair Obscur Expedition 33 » : ce boss secret au destin tragique

"Clair Obscur Expedition 33" : ce boss secret au destin tragique

Clair Obscur Expedition 33 regorge de secrets, bénéficiant d’une grande carte avec beaucoup de choses à faire. Mais son plus grand secret, c’est un boss qui nécessite un très haut niveau si on veut le battre.

« Simon »

L’histoire de Simon est assez tragique. Faisant partie de l’expédition 0 (la toute première) aux côtés de Renoir et Verso, il tombe amoureux de la première fille de la famille Dessendre : Cléa. On savait déjà que Cléa était impliquée dans le tableau, étant la créatrice des Névrons. Mais on ne savait pas que sa version peinte avait fait partie de la première expédition, ou du moins qu’elle avait été une habitante de ce Lumière fictif.

"Clair Obscur Expedition 33" : ce boss secret au destin tragique
Cléa – Expédition 33

Mais la Cléa du tableau est retirée par la vraie Cléa, laissant Simon désespéré. Elle lui confère cependant le pouvoir de vaincre les Axons. Lui chuchotant à l’oreille qu’il pourrait retrouver Cléa au monolithe, la jeune peintresse l’emmène au cœur d’un piège. Puis il rencontre Aline, qui lui promet le retour de sa Cléa s’il s’aventure aux fins fonds du monolithe et qu’il vainc le Conservateur. Il se bat, mais le Conservateur finit par contrôler son esprit. Alors, Simon reste enfermé dans les abysses, condamné à vivre à jamais dans la tourmente.

Le superboss secret du jeu

Simon est le superboss de Clair Obscur Expedition 33. Il faut être minimum niveau 90 pour le battre, le maximum atteignable étant le niveau 99. Vous le trouverez aux Esquisses de Renoir, en plein milieu de la mer. Puis, il faudra vous rendre au pied de l’arbre doré qui vous donnera accès à L’Abîme. Ce sera un combat en 3 phases extrêmement difficile, avec notamment une attaque non-évitable qui fera disparaître votre groupe entier, ne vous laissant d’autres choix que d’invoquer les 2 membres restants de votre équipe. Il fera très mal et il faudra de l’assiduité pour esquiver ses combos qui vont jusqu’à 18 coups.

"Clair Obscur Expedition 33" : ce boss secret au destin tragique
Simon – Expédition 33

Une fois vaincu, vous aurez accès à son journal (le dernier du jeu qui vous permet normalement de remporter un trophée) qui vous expliquera toute son histoire.

Simon reste un personnage mystérieux, mais c’est un bel ajout au lore majestueux de Clair Obscur Expedition 33. Une pièce de ce très grand puzzle dont on n’aura jamais toutes les réponses. On laisse ça à notre imagination, ou à un futur DLC ? Qui sait… Le jeu est disponible à seulement 45 euros sur PC, PS5 et Xbox Series. Il est également disponible sur le Xbox Gamepass.

Ne manquez aucun article : abonnez-vous gratuitement à Cultea sur Google News 

Le journal de Simon dans Clair Obscur Expedition 33

Related Posts

Laisser un commentaire