Soluce « Jedi Survivor » : comment battre ces boss difficiles ?

Emeric Gallego
Emeric Gallego
6 Min Read

Certains boss peuvent être difficiles à vaincre dans Star Wars Jedi: Survivor, en particulier ceux qui se trouvent pendant les quêtes secondaires. Il faudra donc être bien préparé avant de pouvoir s’y confronter. Durant l’aventure, deux boss ont mérité que l’on parle d’eux, tant ils peuvent très vite devenir agaçants. 

Battre le Rejeton d’Oggdo

S’il est un boss tout aussi exaspérant que les plus puissants des Sith, ce serait bien lui. Ennemi très compliqué à éliminer dans Jedi: Fallen Order, il est de retour pour jouer un mauvais tour. Situé à proximité du fort Kah’Lin sur la planète Koboh, soyez certain d’être préparé avant de vous confronter à cette créature parmi les pires que propose Jedi Survivor.

Chaque dégât qu’il portera sur Cal peut le tuer très rapidement. Il faut donc être précis dans ses esquives, mais aussi dans son timing de coups. Le Rejeton enchaîne les combos très rapidement, ce qui peut entraîner des difficultés pour se soigner. Sachez aussi qu’une grande partie de ses attaques sont imparables. La solution la plus simple serait de pouvoir attaquer rapidement, tout en prenant le temps d’analyser la situation. Oubliez la Double Lame, votre frappe serait trop lourde contre lui.

Toutefois, le maniement des deux sabres laser peut être une excellente option. Vous pourrez aussi le frapper à distance avec les bonnes compétences comme Jet du Sabre. Améliorer cette compétence au maximum pourrait être vital ! Lorsque le Rejeton d’Oggdo saute vers vous ou commence à vomir, vous avez la possibilité de le frapper directement au corps-à-corps. Cependant, ne jouez pas les héros et limitez-vous à un ou deux coups. Mieux vaut être patient pour ce redoutable boss.

Le secret de ce combat est la patience ! Abusez des attaques à distance et lorsqu’une attaque est possible, ne frappez que le strict nécessaire.  La véritable difficulté reste évidemment de connaître le timing de ses attaques imparables, ce qui peut être difficile la première fois. Méfiez-vous en particulier de sa langue qui peut vous tuer instantanément.

Le Rejeton d’Oggdo est un boss terriblement difficile. N’ayez donc pas honte de passer le jeu en Facile si la situation n’est pas à votre avantage.

Battre le Skriton Doré

Voici un autre combat de Jedi Survivor assez difficile, mais nettement moins enrageant que le précédent. Votre timing sera le secret de la réussite ! Avant toute chose, le Skriton Doré se trouve sur la planète Jedha, dans la crête désertique. Pour faciliter le déplacement, n’hésitez pas à prendre le point de méditation.

La véritable complication de cet affrontement vient de ses pinces et de sa queue. Véritable danger de mort, ses attaques peuvent être parfaitement parées avec un timing extrêmement précis. Attaquer en mêlée est une option primordiale pour pouvoir le toucher. Soyez agressif contre le Skriton Doré et tout devrait bien se passer. Néanmoins, utilisez une esquive latérale lorsqu’il s’apprête à vous attaquer avec sa pince. Heureusement, l’attaque est très facile à repérer et ce boss est beaucoup moins rapide que le précédent.

Il faut aussi qu’on vous parle de cette légende de Jedi Survivor

Nous tenions également à vous parler d’un adversaire très surprenant que vous affronterez durant le Scénario. Pour la première fois dans Star Wars, un Stormtrooper est vraiment décidé à mener la vie dure aux fans. Son nom ? Rick le Technicien de Porte ! Jedi Survivor décide de redorer le blason de l’élite impériale en faisant de ce boss un ennemi des plus redoutables. Blague du jeu ou combat sérieux ? Rick est un combattant très expérimenté (des jeux comme Sekiro sont très faciles à côté de lui…), qui peut éliminer Cal Kestis en un claquement de doigts. Chaque attaque peut vous tuer ! Toutefois, après des centaines d’essais, il existe une astuce pour le vaincre très facilement en un rien de temps. Il suffit simplement… de courir vers lui ou de taper… Vous avez cru à la blague, n’est-ce pas ?

Trêve de plaisanterie, nous avions besoin de parler de ce boss hilarant, tant il est devenu populaire sur Internet. Il est sûrement une référence à la parodie du Saturday Night Live avec Adam Driver (Kylo Ren), dans laquelle l’acteur jouait un technicien de radar. Néanmoins, cela faisait longtemps que l’on n’avait pas autant ri devant un tel combat, depuis l’Electrocuteur dans Batman Arkham Origins. Si vous l’avez battu, vous êtes incontestablement le plus grand Maître Jedi du monde ! On ne peut pas dire que l’on peut être fier d’avoir combattu un Stormtrooper aussi courageux !

Il faudra faire preuve de patience pour éliminer ces boss compliqués, mais avec beaucoup de distance et une maîtrise parfaite de la Force, rien n’est impossible dans Jedi Survivor !

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Share This Article
Follow:
Photographe et réalisateur indépendant. Certains de ses films ont obtenus une soixantaine de sélections en Festival à travers le monde. Rédacteur chez Cultea, ses écrits sur le Traumatisme abordé dans le jeu vidéo sont publiés sur le site !
1 Comment