« Star Wars Jedi: Survivor » : toutes les Chambres Jedi !

Parmi les quêtes secondaires présentes dans Star Wars Jedi: Survivor, celle des Chambres Jedi est peut-être la plus importante. En lien avec l’Histoire de la Haute République, elles sont nécessaires pour accéder au terminal du centre de contrôle de l’alignement et obtenir une précieuse récompense.

Tout d’abord, il faut savoir que toutes les Chambres Jedi sont dissimulées sur la même planète. Vous devrez donc vous rendre à Koboh afin d’y dénicher les sept lieux convoités ! Si vous recrutez Toa, elle vous parlera de rumeurs qui peuvent être très utiles pour trouver facilement les Chambres Jedi.

Salle de la Dualité

Cette Chambre se trouve sous l’avant-poste de la Vallée du Vagabond. Ce sera la première Chambre que vous trouverez, puisque vous serez obligé de vous y rendre pour les besoins du scénario. Rien à signaler pour cette première épreuve, mais si vous bloquez pour l’énigme, sachez qu’il faut soulever des boules bleues en utilisant la Force pour les transférer sur d’autres réceptacles afin de créer le passage nécessaire.

Salle de la Raison

Direction le Complexe de la forêt pour trouver la deuxième Chambre Jedi du jeu Jedi: Survivor. Une porte jaune vous confirmera l’entrée près d’un pont détruit. L’énigme sera un peu plus complexe que la précédente. Il faudra toujours déplacer des boules bleues. Rassurez-vous, si une boule tombe dans le vide, elle reviendra au bout de quelques secondes. En cas de difficulté, pensez à supprimer les dégâts de chute !

Salle de la Clarté

Direction les Collines Indomptées pour vous rendre à la troisième Chambre de la Haute République. L’entrée est en hauteur et vous la trouverez en escaladant la Falaise. Cette Chambre Jedi propose la plus simple des épreuves. Vous devrez déplacer des cubes pour vous frayer un chemin. La bonne nouvelle étant que les cubes ne sont pas interconnectés, ce qui vous permet de passer chaque obstacle sans difficulté.

Salle du Détachement

Ne quittez pas tout de suite les Collines Indomptées, puisqu’une autre Salle de la Haute République s’y trouve. Cependant, vous devrez rejoindre Skoova le pêcheur près d’une cascade près de deux barrières vertes. La salle est dissimulée juste derrière. Cette chambre n’est pas des plus difficiles. Amenez simplement le premier cube sur l’ascenseur, et maintenez l’autre sur l’interrupteur à proximité. Pour cela, poussez et tirez régulièrement, doucement avec la Force. Une fois l’autre cube sur l’ascenseur, vous pouvez le laisser remonter sans complication.

Salle des Liens

C’est dans la Tourbière Visqueuse que les choses vont maintenant se compliquer. Près de la tourbière de goudron, sur un îlot éloigné, se trouve la Chambre Jedi convoitée. Cependant, il va falloir terminer la base des pillards du chaos pour débloquer le pouvoir de lévitation forcée. Indispensable pour atteindre la plateforme sur le chemin et vous rendre vers votre objectif.

Le but de cette énigme sera de tracer un chemin de flammes grâce au projecteur de Koboh de BD-1.  Commencez par grimper le mur au milieu de la salle, et marchez sur les deux boutons au sommet. Cela va fermer des trappes, qui bloqueront une cascade vous empêchant de mettre le feu. Vous devrez ensuite attirer la boule à distance, pour désactiver le rayon, et activer le pont. Il faudra vous y prendre à plusieurs fois afin de trouver le bon timing. Une fois que les flammes auront traversé la cascade et le pont, l’énigme sera terminée !

Salle du Courage

Direction le Silo Erodé afin de vous confronter à une épreuve assez particulière. Il ne sera pas question de déplacer des boules violettes ou des cubes, mais d’affronter Anoth Estra, un boss très facile ! N’hésitez pas à abuser du Blaster ou des doubles lames pour en finir rapidement avec lui. Toutefois, pour le trouver, allez sur le toit d’un des Silo qui vous permettra de plonger dans les profondeurs de la Chambre Jedi. Pensez à bien maîtriser la parade, car il faudra un bon timing pour réussir à éliminer ce boss en un essai !

Salle de l’Ambidextrie

Le dernier objectif se trouve dans la Grande Cour, à proximité de la colonie dévastée. Allez sur la plateforme où vous pourrez apercevoir un laser violet. Il faudra le déplacer près d’un Cube. Cependant, c’est le sol que vous devez viser, en contrebas de ce cube, car c’est bien ici que se trouve l’entrée de la Chambre Jedi. Il faudra ensuite détruire les obstacles pour entrer. Rien de compliqué pour ce défi final… Félicitations, la quête des Chambres Jedi est terminée !

Récupérer votre récompense !

Retournez maintenant dans le terminal du centre de contrôle de l’alignement. Vous pouvez désormais débloquer le nouveau pouvoir de BD-1 : une amélioration de la carte qui vous permettra de trouver toutes les améliorations manquantes de BD. De quoi se faciliter énormément la tâche dans Jedi: Survivor.

Trouver les Chambres Jedi vous permettra également d’obtenir son Trophée / Succès pour vous rapprocher de la complétion à 100%

Bande-annonce Star Wars Jedi: Survivor

One Reply to “« Star Wars Jedi: Survivor » : toutes les Chambres Jedi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *