Jedi Survivor fait partie de l’univers canon créé par Disney pour la franchise Star Wars. Les fans retrouvent Cal Kestis, toujours pourchassé par l’Empire. Le jeu vidéo se déroule pendant les événements de la série Obi-Wan Kenobi et ne manque pas de références. Mais quel est donc ce lien très important qui nous fait recommander de regarder la série sur Disney + ?
Nota Bene : Nous allons tâcher de ne pas vous dévoiler davantage si vous n’avez pas encore regardé la série, mais nous allons tout de même à l’essentiel. En revanche, nous allons vous raconter un élément de l’histoire de Jedi Survivor…
Comme on le sait, les deux œuvres se déroulent entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir. L’empereur Palpatine a pris le pouvoir, Anakin Skywalker a sombré dans le côté obscur de la Force et l’ordre Jedi est exterminé. Les rares survivants, comme Obi-Wan ou bien Cal Kestis, sont contraints de se cacher.
Bienvenue dans le passage
Jedi Survivor reprend un détail très important de l’intrigue de la série Obi-Wan Kenobi. Il ne s’agit malheureusement pas du Chevalier Jedi, mais d’un endroit secret. Destiné à sauver les personnes sensibles à la Force, cet endroit est nommé le Passage dans Jedi Survivor. Cal Kestis en entend parler par son ancien mentor, Cere, après des années de séparation. Cet endroit est un réseau clandestin destiné à aider toutes les personnes persécutées par l’Empire.
Si le Passage vous est familier, c’est bien normal, puisqu’il apparaît pour la toute première fois dans la série Obi-Wan Kenobi, sous le nom de « Voie cachée ». En effet, le Chevalier Jedi se verra lui-même contraint de l’emprunter pour fuir et protéger la jeune Leia Organa d’une nouvelle menace.
Notons d’ailleurs que le nom d’un célèbre Jedi, qui a dû lui-même passer par cet endroit secret, est mentionné dans la série de Disney+. Connaissez-vous le Jedi Quinlan Vos ?
Le Passage n’est pas la seule référence à l’univers de Star Wars, mais elle semblait la plus importante entre Jedi Survivor et la série Obi-Wan Kenobi. La série est disponible sur Disney+, tandis que le jeu est disponible sur PS5, Xbox Series et PC.
One Reply to “« Jedi Survivor » : Ce lien très important avec la série « Obi-Wan Kenobi »”