La Galaxie a tremblé ce lundi 20 mars. EA a dévoilé un nouveau trailer pour son prochain jeu évènement Star Wars, Jedi Survivor.
Cela avait été annoncé en fin de semaine dernière via le compte instagram officiel de Star Wars. Promesse tenue ! Toujours développé par Respawn Entertainment, édité par Electronic Arts et réalisé par Stig Asmussen (qui a également fait les trois premiers God of War), Jedi Survivor est la suite du plébiscité Jedi Fallen Order sorti en 2019. Alors, qu’est-ce qui nous attend ?
Quand et où se passera Jedi Survivor ?
Le récit prendra place 5 ans après le premier volet, ce qui positionne chronologiquement le jeu en l’an -9BBY, la même année que les évènements de la série Obi-Wan Kenobi. Tandis que Dark Vador et Reva sont occupés à traquer l’ancien Jedi, Cal Kestis, dont la barbe a poussé, se rendra entre autres sur une planète bien connue de tout fan de l’ère de la prélogie : Coruscant ! A travers de simples cinématiques et séquences de combat, ou pourrons-nous parcourir cette planète iconique en mode ouvert ? Se promener dans un monde civilisé serait un joli contraste avec le premier, qui nous a fait traverser des mondes abandonnés ou sauvages. Mais des mondes plus isolés seront aussi de la partie, avec par exemple des nouvelles zones d’entraînement pour Cal.
Des retours non désirés…
On a aussi l’occasion d’en voir plus sur ceux qui seront les ennemis et alliés de Cal dans ce nouvel opus : comme dans le premier, les Stormtroopers et autres sbires de l’Empire, mais également de vieilles connaissances : les droïdes de combat, vestiges du mouvement Séparatiste, qui accompagnent un nouveau duo impitoyable. Enfin, un nouvel ennemi, déjà aperçu dans le premier trailer, soit abandonné par les Jedi ou retenu prisonnier par l’Empire (mais pourquoi ?) porte un sabre laser jaune, normalement affilié aux « Sentinelles ». Ce personnage ne semble effectivement pas être partisan de l’Empire.
… et d’autres un peu plus
Pour affronter ces nouvelles menaces, Cal sera cette fois en coopération lors des combats avec Merrin, personnage secondaire du premier jeu. Le premier trailer nous avait rapidement montré la même chose avec un certain Bode. Cela va offrir un renouvellement du système de combat, avec des possibilités de faire des coups spéciaux à deux. De quoi ne pas tomber dans le piège de la redondance avec les affrontements de l’opus précédent. D’autres personnages du premier tels que Cere Junda et Greez seront de retour.
Nouveaux et anciens ennemis, alliés, mondes… Jedi Survivor va se servir de ce qui a marché pour aller plus loin, plus intensément. Cameron Monaghan reprendra son rôle en motion capture, il en va de même pour les acteurs incarnant les personnages cités ci-dessus. Le jeu sortira le 28 avril prochain sur PC, PS5 et Xbox Series. En attendant, la Galaxie Star Wars continue d’avancer avec la Saison 3 de The Mandalorian, dont vous trouverez une review du dernier épisode ici.
2 Replies to “Cal Kestis est de retour dans « Star Wars : Jedi Survivor » [trailer]”