« Obi-Wan Kenobi » : Ewan McGregor s’entraîne à l’aïkido entre les prises

"Obi-Wan Kenobi" : Ewan McGregor s'entraîne à l'aïkido entre les prises

[SPOILERS] Obi-Wan Kenobi touchera bientôt à sa fin, après deux ultimes épisodes. La série a dépeint de nombreux moments forts jusqu’à présent, mais les parties les plus importantes sont les séquences d’action. En effet, les trois premiers épisodes présentaient une grande variété de combats. Aujourd’hui, les fans ont un nouvel aperçu des coulisses grâce à la star Ewan McGregor, qui s’entraîne pour retrouver son statut de Maître Jedi.

La courte vidéo a été filmée par Cha-Lee Yoon, le cascadeur d’Obi-Wan, puis postée par le compte Twitter All Things Kenobi. C’est un montage de deux séquences différentes d’entraînements. La première partie de la vidéo montre McGregor travaillant sur ses compétences en aïkido. Ce style de combat est inhabituel pour un Jedi. Cependant, l’histoire se concentre sur un Obi-Wan vieillissant qui se cache et tente de survivre. Il est donc préférable que l’ancien chevalier Jedi ne se fie pas uniquement à la Force.

Dans le reste de la vidéo, on voit McGregor pousser avec humour ses collègues de travail au sol. La légende du clip est : « C’est ce qui arrive quand un Jedi vous touche ».

 

Les fans ont eu un avant-goût des compétences d’Obi-Wan en matière de combat à mains nues dans l’épisode 2, lorsqu’il essaye de faire sortir la jeune Leia Organa de la dangereuse planète Daiyu. Contrairement à ce que l’on pouvait s’attendre, Obi-Wan Kenobi est une série beaucoup plus sombre et lourde en émotions. On le doit probablement à l’intensité brute des combats.

série Obi-Wan Kenobi

L’épisode 3 a d’ailleurs laissé le vieux Ben Kenobi dans un sale état. Dark Vador l’a humilié. Qu’il n’utilise qu’une seule main pour combattre un Obi-Wan fatigué passe encore, mais voir Vador traîner son mentor dans le feu comme si c’était une poupée de chiffon fait mal au cœur. La séquence a probablement marqué plus d’un fan de Star Wars.

Les quatre premiers épisodes sont disponibles sur Disney+ et sortent tous les vendredis. 

One Reply to “« Obi-Wan Kenobi » : Ewan McGregor s’entraîne à l’aïkido entre les prises”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.