« Obi-Wan Kenobi » : Ewan McGregor tétanisé face à Dark Vador

"Obi-Wan Kenobi" : Ewan McGregor tétanisé face à Dark Vador

17 ans après la Revanche des Sith, Obi-Wan Kenobi, interprété par Ewan McGregor, revient sur les écrans dans une série consacrée au maître Jedi. L’occasion pour l’acteur d’affronter Dark Vador pour la première fois dans son costume emblématique, qui se révèle encore plus terrifiant que prévu.

« Lorsqu’il est arrivé pour tourner, l’équipe a crié « Action ! » et il devait arriver derrière moi. Je me suis retourné et ce fichu Dark Vador fonçait vers moi. J’avais l’impression d’avoir sept ans à nouveau. »

Un souvenir mémorable

C’est la première fois qu’Obi-Wan Kenobi affronte Dark Vador tel que nous le connaissons. Jusqu’ici, il n’avait fait face qu’à « Anakin Skywalker », fraichement devenu Dark Vador et encore sous son apparence humaine. La série prend place 10 ans après la Revanche des Sith, et Vador est devenu bien plus puissant.

Invité dans l’émission The One Show, McGregor en a ainsi profité pour parler de sa première rencontre après Dark Vador sur le tournage.

« Dans la scène, il arrive derrière moi… je me retourne et je vous jure, j’ai eu cette secousse de peur. Comme une vraie peur. Je n’avais jamais eu ça comme acteur auparavant »

Un face à face qui a pourtant eu lieu de nombreuses fois lors des répétitions. Seulement, affronter Hayden Christensen, alias Dark Vador, sans le masque était loin d’être aussi impressionnant que de tourner avec lui.

« La première scène que nous avions à faire ensemble, on répétait et Hayden ne portait pas le casque. Mais au moment de tourner, je me suis réellement retrouvé face à Dark Vador et j’ai eu un tremblement de peur absolue ».

Il s’agirait presque d’un traumatisme d’enfance, a-t-il déclaré dans le magazine Total Film, malgré une ambiance joviale sur le plateau, rapportée par Indira Varma.

« C’est pour vous dire à quel point c’est ancré en nous. Je joue depuis 30 ans et je n’ai jamais été effrayé lorsque je jouais la peur. Mais là, j’ai eu des moments sur le tournage qui étaient réellement flippants »

Cela restera donc une rencontre gravée dans la mémoire de l’acteur. Si McGregor lui-même est resté tétanisé de peur, cela est sûrement un signe prometteur pour les fans de Star Wars. La série sera disponible sur la plateforme Disney+ dès le 27 mai.  

Obi-Wan Kenobi | Official Trailer | Disney+

One Reply to “« Obi-Wan Kenobi » : Ewan McGregor tétanisé face à Dark Vador”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.