Hayden Christensen : « c’est un grand honneur de revêtir l’armure de Vador »

Hayden Christensen : "c'est un grand honneur de revêtir l'armure de Vador"

Très attendue par les fans de Star Wars, la série Obi-Wan Kenobi sera bientôt disponible sur Disney +. Hayden Christensen est revenu sur son expérience en tant que « seigneur noir des Sith » et sur la sensation de revêtir l’armure d’un des méchants les plus emblématiques de l’histoire du cinéma. 

Des souvenirs qui remontent pour Hayden Christensen

Il y a 17 ans, Anakin Skywalker (Hayden Christensen) et Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) se livraient une rude bataille sur la planète volcanique de Mustafar, au cours de Star Wars : La revanche des Sith. Après s’être battu avec acharnement et avec rage contre son ancien maître, Anakin Skywalker finit grièvement blessé. Seul moyen de le sauver : le vêtir d’une armure cybernétique. Dark Vador était né.

Pour l’acteur, il s’agit d’un rôle que l’on ne peut pas oublier. Au contraire, le plaisir est d’autant plus grand lorsque l’on retrouve un personnage aussi emblématique. C’est comme si il ne l’avait jamais oublié  :

« C’est un grand honneur et c’était surtout beaucoup d’excitation parce que j’ai passé beaucoup de temps avec ce personnage. J’ai l’impression de le connaître. »

Un Dark Vador plus puissant ?

C’est ce qu’a laissé entendre l’acteur dans des termes sans équivoque :

« Nous allons voir un Vador très puissant. »

De plus, il affirme être fier de jouer le personnage à un moment clé de son histoire :

« J’étais très excité à l’idée de jouer Dark Vador à ce stade de la chronologie, car j’avais l’impression que c’était la suite logique du voyage avec le personnage. »

Le comédien s’est également exprimé sur ses retrouvailles avec Ewan McGregor :

« Je peux vous dire que la première fois que j’ai revu Ewan en Obi-Wan, c’était un moment très spécial pour moi et je m’en souviendrai pendant très, très longtemps »

Pour ce qui est du personnage, tout porte à croire que ce dernier sera effectivement plus puissant que dans n’importe quels épisodes de la saga et probablement plus brutal que dans Rogue One. A la fin de La Revanche des Sith, Anakin Skywalker est encore empli de tristesse et de colère (les armes nécessaires pour obtenir une grande puissance selon les Sith). Une colère qui s’explique par sa défaire face à son ancien maître et la mort de sa femme. Les retrouvailles entre ces personnages devraient ainsi être particulièrement marquantes.

Pour l’instant, aucun teaser n’a encore montré Dark Vador. Seul son souffle a été audible. D’autres méchants connus sont cependant à l’affiche, à commencer par le « Grand Inquisiteur ». Il faudra donc attendre encore un peu avant de revoir le seigneur noir des Sith passer à l’action. La série Obi-Wan Kenobi sera disponible en streaming sur Disney+ le 27 mai prochain. 

Hayden Christensen parle de son retour en Dark VadorPremière

2 Replies to “Hayden Christensen : « c’est un grand honneur de revêtir l’armure de Vador »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.