John Williams composera la musique pour la série « Obi-Wan Kenobi » sur Disney+

John Williams composera la musique pour la série "Obi-Wan Kenobi" sur Disney+

Grosse surprise pour les fans de Star Wars : John Williams est de retour ! Le compositeur légendaire sera en effet à la manœuvre pour la très attendue série Obi-Wan Kenobi. De quoi susciter de plus en plus de curiosité…

Malgré ses 90 ans, John Williams n’en a pas fini avec la musique. En cette année 2022, le compositeur est déjà à la manœuvre pour The Fabelmans, prochain film de Steven Spielberg. Il le sera également pour Indiana Jones 5, réalisé par James Mangold et prévu pour 2023. L’auteur reste donc en terrain connu, avec son collègue de toujours Spielberg et la saga culte Indiana Jones… Et comme un peu plus de travail ne fait pas peur au nonagénaire, ce dernier a été embauché pour la série Obi-Wan Kenobi.

L’info a été révélée par le magazine Variety, qui a annoncé que le thème de la série avait été enregistré très récemment avec l’orchestre de Los Angeles. La série, réalisée par Deborah Chow et prévue pour le 25 mai prochain, semble donc se reposer sur une valeur sûre pour son ambiance musicale. D’ailleurs, s’il est logique de retrouver Williams dans une production Star Wars, ça l’est moins de le retrouver à la télévision. En effet, le compositeur n’avait pas composé pour la télé depuis 1985… Toutefois, malgré le plaisir de retrouver cet artiste à la composition, on peut légitimement se poser une question : John Williams était-il le choix le plus judicieux ?

John Williams : une valeur un peu trop sûre ? 

On ne va pas se mentir, retrouver John Williams à la musique est assez grisant ! On sait d’ores et déjà que la musique sera entraînante et complètement raccord avec l’univers Star Wars. Il faut dire que Williams est celui qui a composé le thème original de la saga et qu’il y travaille depuis plus de 40 ans maintenant. Mais peut-être est-ce là le problème… Ne valait-il pas mieux prendre un petit peu de sang neuf pour une série aussi attendue ?

En effet, on ne peut que regretter l’absence de Ludwig Göransson à la musique. Si ce nom vous est inconnu, sachez qu’il s’agit du compositeur en charge de The Mandalorian et The Book of Boba Fett. Et quoi qu’on pense de ces deux séries, il faut admettre que ce jeune compositeur nous a offert un travail à la fois surprenant et iconique. Le voir s’emparer de la série Obi-wan Kenobi aurait probablement donné quelque chose de très intéressant et surtout novateur, par rapport à Williams. Les sonorités Western de The Mandalorian, celles plus tribales de The Book of Boba Fett ou encore le thème extraordinaire de Luke Skywalker nous donnent un aperçu assez clair de ce que Göransson aurait pu apporter à la série.

D’ailleurs, il est à noter que la musique de la série Obi-Wan Kenobi pourra aussi bien être une composition originale qu’une réorchestration d’anciens thèmes. Reste à savoir si les thèmes originaux seront prépondérants, ou si les anciens prendront le pas sur l’intrigue. On notera également que John Williams ne sera peut-être pas seul à la composition. L’occasion de voir revenir Göransson ? Affaire à suivre… En attendant, nous vous laissons découvrir les compositions de ce dernier pour la saga Star Wars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.