Christophe Alévêque : son nouveau spectacle « Vieux Con » au Théâtre du Rond-Point

Christophe Alévêque, Vieux Con

Christophe Alévêque revient du 10 mars au 03 avril avec son nouveau spectacle, corrosif et grincheux à souhait. Vieux Con sera à découvrir au Théâtre du Rond-Point.

Christophe Alévêque est plus inspiré que jamais par l’époque. Il en a marre et il le dit haut et fort. Il s’en prend à la bien-pensance, aux bières sans alcool, aux journées sans tabac et autres charcuteries maigres… Il fonde ainsi le club des « Vieux Cons Modernes ».

Vieux Con, Christophe Alévêque
Vieux Con, Christophe Alévêque

Dans Vieux con, il n’est pas seulement question de virus. En clown colérique, devenu à nouveau papa à 50 ans passés, l’humoriste s’interroge : comment va-t-il expliquer à son « petit ange » de 4 ans le monde qui l’attend, la dette « colossale », la retraite « à 85 ans », la planète « malade », l’extrême droite aux portes du pouvoir ?

Alternant entre coups de gueule, rêves étranges et moqueries des « Bisounours dociles », Christophe Alévêque se demande, sous l’œil de Big Brother dominant la scène, où sont passés l’insouciance, la légèreté et le plaisir :

« Avoir 20 ans aujourd’hui c’est vivre avec un portable greffé à la main et désormais un masque sur le visage. »

Marre de la bière sans alcool, du sucre sans sucre, de la guerre sans morts, des débats sans idées, de la route sans accidents, du pain sans gluten, de la journée sans tabac, du steak sans viande… Christophe Alévêque raconte le monde d’aujourd’hui à son fils de deux ans, un monde pasteurisé, sain, bienveillant et anxiogène où on nous sauve la vie….en la pourrissant !

Adhérez au “Club des Vieux Cons”, fondé par Christophe himself !! La tyrannie de la bienveillance n’a pas de limite ? Ça tombe bien ! Lui non plus !

Vieux Con, le spectacle de Christophe Alévêque (bande-annonce) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.