« La Ligue des Gentlemen Extraordinaires » : un reboot Disney qui pourrait rivaliser avec le MCU !

"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" : un reboot Disney qui pourrait rivaliser avec le MCU ! - Cultea

C’est un nouveau reboot que s’apprête à faire Disney. En effet, après le succès mitigé de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de 20th-Century Studios en 2003, Disney donne une nouvelle chance à cet univers. De fait, il pourrait même devenir un rival du MCU de Marvel et remplacerait ainsi les Avengers.

Avec le reboot du film de 2003, Disney en serait à sa deuxième franchise de super-héros en plus des Avengers. De plus, cette réadaptation de la bande dessinée d’Alan Moore marque la réapparition des gentlemen extraordinaires sur le grand écran, après sa première version en 2003 et une tentative en 2015. Jamais deux sans trois. Peut-être que ce sera la bonne, cette fois-ci ?

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, l’attente de succès

Cette ligue est constituée de plusieurs super-héros populaires issus de la littérature, faisant équipe. En soi, le même fonctionnement que les héros de Marvel, les Avengers. À travers ce reboot, Disney espère pouvoir offrir le succès que mérite La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, celui qu’il n’a jamais rencontré jusqu’à présent. De fait, les critiques du premier film stipulent que l’adaptation de 20th-Century Studios n’a pas convaincu et n’a pas rendu justice aux bandes dessinées. Un premier raté agrémenté de problèmes de production qui ont conduit la franchise à la dissolution d’une éventuelle suite.

"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" : un reboot Disney qui pourrait rivaliser avec le MCU ! - Cultea
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Dr Jekyll (Jason Flemyng), Tom Sawyer (Shane West), Mina Harker (Peta Wilson) – (Crédit Photo : UFD)

La rumeur d’un second projet d’adaptation de la bande dessinée, cette fois-ci concentré sur les personnages féminins, courait en 2015. Seulement, le film fut annulé à la suite du rachat de 20th-Century Studios par Disney. Ainsi, le reboot de Disney est une nouvelle tentative de mettre ces super-héros à l’honneur. De plus, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de 2003 et le film Blade de Disney, potentiellement bientôt dans le MCU, partagent le même réalisateur : Stephen Norrington.

Un reboot signé Disney

Le défi principal de Disney, à travers ce reboot, est de familiariser la jeune génération avec ces personnages classiques de littérature. De fait, les fans doivent s’attendre à une série similaire à Avengers de Marvel ou de Justice League de DC. Seulement, les personnages composant les gentlemen extraordinaires ne sont peut-être plus aussi connus qu’à l’époque des BD, introduites en 1999. En effet, la ligue se compose notamment de Mina Murray issue de Dracula, de Tom Sawyer de Mark Twain, de l’Homme Invisible, du Capitaine Nemo de Vingt Mille Lieues sous les mers, etc. Des personnages bien moins populaires que Captain America ou Iron Man aujourd’hui.

Alors, Disney doit se préparer à familiariser les nouveaux personnages au public. C’est pourquoi ils ont choisi de faire un film d’introduction avec tous les personnages avant de se lancer dans des films dédiés à un des personnages en particulier. Un ordre contraire à Marvel. En effet, ces derniers avaient d’abord fait des films solos avant de réunir tous leurs héros dans Avengers. Par ailleurs, l’avantage de cette nouvelle franchise est que Disney pourra exploiter un univers plus sombre de super-héros – un aspect que l’on retrouve de plus en plus.

Ainsi, avec ces deux franchises (Avengers et La Ligue des Gentlemen Extraordinaires), Disney pourrait se placer en tête de la compétition de super-héros face aux autres plateformes de streaming. On n’a plus qu’à espérer que la troisième version sera la bonne ! Pas de date de sortie précise pour le moment, en revanche, le film sera disponible sur la plateforme Hulu.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.