« Stranger Things » saison 5 : vers la fin de la série ?

"Stranger Things" saison 5 : vers la fin de la série ? - Cultea

Afin de satisfaire les fans, les frères Duffer ont scindé la saison 4 de Stranger Things en deux pour permettre de sortir les sept premiers épisodes. Dans le même temps, ils finissaient de travailler sur les deux derniers. Mais qu’en est-il de Stranger Things saison 5 ?

Une saison 4 très satisfaisante

Le début de cette saison a réjoui les fans de par son rythme, son scénario et surtout ses plot-twists. Stranger Things est par ailleurs en passe de devenir la série en anglais la plus vue sur Netflix, en ayant déjà atteint le record du meilleur week-end de lancement. Cette saison donne surtout beaucoup d’heures de visionnage, avec des épisodes particulièrement longs. Et ce n’est pas fini.

Alors que l’épisode le plus court dure plus d’une heure, le deuxième volet offre presque quatre heures en plus, avec seulement deux épisodes. « Papa » durera 1h25, et permettra de finir l’arc Eleven. « L’infiltration » (2h19), épisode le plus long de la série, clôturera la saison. Ce dernier comportera une heure complète d’action non-stop, selon les mots de Ross Duffer. Cette saison réussie ne sera cependant pas la dernière : les créateurs ont déjà annoncé la saison 5.

Affiche de Stranger Things saison 4 - Cultea

Stranger Things saison 5 : l’ultime saison ?

Les frères Duffer mettront un terme à la série dans une dernière saison. Elle sortira courant 2023 et pose déjà des défis à ses réalisateurs. En effet, les acteurs grandissent et ce n’est pas toujours simple à gérer à l’écran tout en inscrivant le scénario dans une trame historique claire et cohérente. Les spectateurs devront s’attendre à un écart de temps assez important dans l’histoire lors du passage de la saison 4 à la saison 5. L’attente entre les saisons ne devrait cependant pas être aussi longue qu’entre la 3 et la 4. Netflix doit d’ores et déjà préparer les millions nécessaires à la production de la dernière saison. Chaque épisode de la quatrième aurait coûté 30 millions de dollars.

Alors qu’on se dirige vers la fin de la série avec Stranger Things saison 5, les Duffer ont laissé transparaître leur envie de continuer l’aventure. Il semble que des idées de spin-off (très différentes de tout ce que l’on a vu jusqu’ici) soient déjà dans la tête des « papas » de la série. En attendant, la saison 4 partie 2 arrive ce 1er juillet. 

Teaser Stranger Things – saison 4 volet 2

2 Replies to “« Stranger Things » saison 5 : vers la fin de la série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.