Que vont faire les frères Duffer après « Stranger Things » saison 5 ?

Que vont faire les frères Duffer après "Stranger Things" saison 5 ?

Les frères Duffer sont les réalisateurs du moment. Avec plus d’un milliard d’heures vues sur Stranger Things, ils peuvent se targuer d’être à l’origine de la série à succès de l’année. Que vont-ils faire de leur renommée ?

Spin-off et Stranger Things saison 5

Stranger Things, ce n’est pas encore finie. La série originale aura droit à une cinquième (et dernière) saison en 2024. Mais ce n’est pas tout : les frères Duffer annoncent un prequel à la série, ou plutôt une histoire qui s’y rattache. En effet, en interview, ils déclarent à propos de spin-off éventuels sur Eleven ou sur Dustin :

« Ce n’est pas intéressant (…) parce que nous avons déjà fait tout cela. Nous avons passé je ne sais combien d’heures à explorer tout cela. Donc c’est très différent. »

Dans une autre interview, ils annoncent que ce projet sera « 1000% différent », et que la réalisation pourrait être confiée à quelqu’un d’autre. Pas de spin-off donc, mais probablement un prequel dans la même ambiance.

Le Talisman

Les frères Duffer vont bientôt porter à l’écran le roman de Stephen King et Peter Straub ! La fratrie annonce un partenariat avec Amblin Entertainment, société de production de Steven Spielberg pour mener à bien l’adaptation du roman fantastique.

L’histoire de base est celle d’un adolescent de 12 ans à la recherche d’une pierre capable de soigner sa mère. Pour l’atteindre, il passe par un univers parallèle qui connaît des réalités inversées… Finalement, les réalisateurs de Stranger Things ne seront pas tant en terrain inconnu.

Death Note en live-action ?

Avec leur nouvelle société de production « Upside Down Pictures », les frères Duffer vont s’atteler à un projet dangereux. Et pour cause : Netflix s’y est déjà cassé les dents. Faire une série ou un film en live-action d’un manga ou d’un anime, ce n’est souvent pas une bonne idée. Les films Dragon Ball Evolution, Le Dernier Maître de l’air et la première adaptation de Death Note en sont des exemples flagrants. Ils culminent respectivement à 0,8/5 et 2,1/5 sur Allociné pour les deux premiers, et à 1,5/5 pour Death Note.

Néanmoins, les créateurs de Stranger Things vont se lancer dans la production d’une série mettant en scène Light Yagami. Souhaitons-leur de renverser la tendance.

Les frères Duffer ont un agenda bien chargé ! Espérons qu’ils réussissent leurs futurs projets aussi bien que Stranger Things, dont le dernier volet est sorti il y a quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.