5 moments marquants de la série « Stranger Things » !

5 moments marquants de la série "Stranger Things" !

Véritable phénomène depuis quelques années, Stranger Things est l’une des séries les plus populaires de l’écurie Netflix. Les deux derniers épisodes de la saison 4 seront disponibles ce 1er juillet. L’occasion pour nous de revenir sur 5 moments marquants de la série.

La disparition de Will Byers (saison 1, épisode 1)

Pour qu’une série fonctionne, il faut réussir à captiver le public dès les premières scènes. Et c’est bien ce qu’a réussi Stranger Things ! Alors qu’il vient de finir sa partie de Donjons et Dragons avec ses amis, Will Byers retourne à sa maison à vélo. Il croise alors une silhouette étrange qui le fait trébucher. Terrifié, le jeune se cache dans un cabanon. Soudain, la lumière du cabanon se met à luire de plus en plus fort jusqu’à s’arrêter. Lorsque la lumière s’allume à nouveau, Will n’est plus là. Le mystère est total et la série est lancée !

Will Byers dans le cabanon, juste avant sa disparition (Stranger Things) - Cultea
Will Byers dans le cabanon, juste avant sa disparition.

Will attaché à une chaise (saison 2, épisode 8)

Toujours avec Will ! Alors que tous les personnages savent maintenant que Will peut espionner le Flagelleur mental, ils savent aussi que le Flagelleur mental peut les espionner par le biais de Will. Ils décident de l’enfermer dans une cabane à outils, rendant le pouvoir du méchant inefficace. Possédé par le démon, l’acteur Noah Schnapp offre l’une des plus belles propositions d’acteur de la série. Dans une scène ressemblant à de l’exorcisme, les personnages de la série tentent de distraire le Flagelleur mental et de faire revenir Will. Saisissant !

Will attaché dans la cabane à outils des Byers - Cultea
Will attaché dans la cabane à outils des Byers.

Hopper adopte Eleven (saison 2, épisode 9)

Lorsque les problèmes sont finis, le shérif Hopper, alors papa vivant seul, décide d’adopter la jeune Eleven. Durant toute la saison 2, la relation père-fille entre les deux se construit petit à petit. Elle atteint son apogée lors du tout dernier épisode, lorsque Hopper obtient la garde de la petite fille. L’une des meilleures alchimies entre deux personnages de la série (avec le duo Dustin/Steve) !

Le shérif Hopper et la jeune Eleven à table (Stranger Things saison 2) - Cultea
Le shérif Hopper et la jeune Eleven à table.

Billy se sacrifie (saison 3, épisode 8)

Présenté comme une méchante brute depuis son introduction dans la saison 2, Billy a l’une des scènes les plus marquantes de la série. Déjà horrible au départ, il devient redoutable lorsqu’il entre dans l’armée du Flagelleur mental. Alors qu’il s’apprête à tuer le personnage principal, Eleven, cette dernière parvient à entrer dans sa tête. Billy finit par se sacrifier et se faire tuer par le Flagelleur mental. Et tout ça, sous les yeux de sa sœur Max. Une des scènes les plus émouvantes que la série ait connues !

Eleven entre dans la tête de Billy pour le ramener à la raison - Cultea
Eleven entre dans la tête de Billy pour le ramener à la raison.

Max est prise en chasse par Vecna (saison 4, épisode 3)

Dans cette saison 4, un nouvel ennemi fait son apparition : Vecna. Max apprend dès l’épisode 3 qu’elle est recherchée par ce dernier. Et dans ce même épisode, Vecna prend possession de la jeune Max. Les yeux convulsés et sur la musique Running Up That Hill de Kate Bush (qui fera son retour dans le Top 50 des musiques à travers le monde), ses amis font tout pour la faire revenir de l’Upside down. Ils finissent par y arriver. On a eu peur pour l’un des personnages préférés des spectateurs. Le mythe Vecna est créé grâce à cette scène.

Max, possédé par Vecna, s'élève dans les airs (saison 4 de Stranger Things) - Cultea
Max, possédé par Vecna, s’élève dans les airs.

Ces moments ont permis à de nombreuses personnes de s’attacher aux personnages au fur et à mesure des épisodes. L’épisode 6 de la saison 4 comporte aussi son lot de moments marquants, mais nous n’avions pas envie de vous spoiler… Les deux derniers épisodes seront disponibles sur Netflix le 1er juillet.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.