Netflix juillet 2022 : quels sont les programmes à ne pas louper ?

Netflix juillet 2022 : quels sont les programmes à ne pas louper ?

Comme chaque mois, Netflix a sorti son programme du mois suivant. Nous nous sommes intéressés à ce qui est proposé. Un petit point sur ce qui a d’intéressant ce mois-ci s’impose. Zombies, animation et Ryan Gosling au programme… Retour sur le programme de Netflix pour juillet 2022. 

Stranger Things 4, Volume 2 (1er juillet)

Comment parler du mois de juillet sans aborder les deux derniers épisodes de la 4ème saison de la série à succès Stranger Things. Dans deux épisodes, aussi longs que des films (1h25 pour le premier et 2h19 pour le deuxième !), Eleven et ses amis feront face à Vecna. Comme le dit Jamie Campbell Bower au micro de Entertainment Weekly : « Ça va devenir plus gros. Si vous pensiez qu’on ne pouvait pas faire plus imposant, ce n’est pas le cas. ». Au niveau des séries, il n’y pas plus attendu ce mois-ci que Stranger Things !

Vecna Stranger things série
Vecna, le grand méchant de cette saison 4 de Stranger Things.

Le monstre des mers (8 juillet)

Comme il en faut pour tout le monde, voici un film d’animation pour les enfants. Réalisé par Chris Williams (Les nouveaux héros et Volt), Le monstre des mers raconte le voyage épique d’un chasseur de monstres et d’une petite fille sur des eaux inexplorées. Projeté au Festival de l’animation d’Annecy cette année, les premiers retours sont très bons. On parle d’un film grandiloquent et d’une animation sublime. À ne pas manquer !

Le monstre des mers film
L’un des monstres des mers du film.

La série Resident Evil (14 juillet)

Depuis la sortie du premier jeu vidéo en mars 1996, la licence à connu beaucoup de suites. Actuellement, 28 jeux de cette licence sont sortis. Le cinéma s’est emparé aussi de la licence avec 7 films en 19 ans. Cette fois-ci, voici le jeu horrifique adapté en série live-action. Netflix, qui s’était déjà penché sur la licence en animation l’année dernière, a décidé d’adapter Resident Evil une deuxième fois. Dans cette dernière, l’histoire reviendra sur la genèse de la catastrophe zombie, mais aussi sur ses ravages 20 ans après…

Resident evil zombie série
L’un des personnages de la série face à un zombie.

Farzar (15 juillet)

Décidément, Netflix aime ce genre de série d’animation pour adultes. Après Big Mouth, F is for family ou encore Bojack Horseman, la plateforme propose Farzar. Cette fois-ci, les créateurs de Paradise Police abordent le genre de la science-fiction. Loufoque, nous suivrons le prince Fichael et son équipe lorsqu’ils s’aventurent loin de leur ville humaine. La série aura le droit à 10 épisodes pour nous convaincre.

Série animation Farzar
Prince Fichael et son équipe.

The Gray Man (22 juillet)

Finalement, comment parler du mois de juillet sur Netflix sans aborder The Gray Man. Réalisé par les frères Russo, papa des deux derniers films Avengers, le long-métrage dispose d’un casting 5 étoiles ! Ryan Gosling, Chris Evans, Ana de Armas et Wagner Moura, pour ne citer qu’eux. C’est le film le plus cher de Netflix (200 millions de dollars), c’est dire à quel point les attentes de la plateforme sont hautes pour ce film qui se présente comme le blockbuster à regarder si l’on n’est pas en vacances au bord de l’eau.

ryan gosling film the grey man Netflix
Ryan Gosling dans The Grey Man.

Netflix nous gâte en ce mois de juillet 2022. Nous découvrirons aussi une adaptation moderne du classique Les liaisons dangereuses avec Paola Locatelli, un huis-clos espagnol avec La nuit sera longue et la suite de la 6ème saison de Better Call Saul.

Sources

2 Replies to “Netflix juillet 2022 : quels sont les programmes à ne pas louper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.