Ce que l’on sait du futur spin-off de « Stranger Things » !

Stranger Things série Netflix

Face au succès stratosphérique de la saison 4 de Stranger Things, les frères Duffer ont laissé entendre la future existence d’un spin-off. Les showrunners de la série souhaitent poursuivre l’aventure un peu plus longtemps. À Hawkins ou autre part ? Dans les années 80, avant ou après ? Le mystère reste total.

Un spin-off sur quoi ?

Stranger Things a déjà atteint le milliard d’heures de visionnage depuis sa diffusion le 2 mai ! Une performance qui fait de la série l’ultime blockbuster de Netflix. Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La saison 5 déjà actée, Matt et Ross Duffer ont laissé entendre un prolongement de la série lors de leur passage au podcast Happy sad confused.

Habitués à parler beaucoup, les frères ont cette fois-ci très peu communiqué sur le futur projet. Ce spin-off devrait alors explorer encore plus en détail la mythologie de la série. Une chose est sûre, les personnages qu’on connaît n’auront pas leur place dans ce spin-off. Pas d’histoire sur Eleven ou d’autres personnages. Cela n’est « pas assez intéressant » selon eux.

“J’ai lu des rumeurs qui évoquaient l’existence d’un spin-off sur Eleven, ou sur Dustin et Steve. Ils parlent aussi d’autre numéro. Ce n’est pas intéressant selon moi, car nous avons déjà fait tout ça. Nous avons passé, je ne sais combien d’heures à explorer ça donc ça va être très différent.” – Les frères Duffer pour le podcast Happy sad confused

Sans les créateurs ni les acteurs de Stranger Things

Les créateurs de la série vont devoir se passer de la force de leurs stars bankable, comme Millie Bobby-Brown, Noah Schnapp ou encore David Harbour. La réalisation ne devrait pas être signée « Duffer ». En effet, la réalisation devrait être confiée à un réalisateur dont on ne connaît pas encore l’identité. Même la plateforme Netflix ne serait pas au courant du scénario de ce projet secret !

“Avec un peu de chance, nous trouverons la bonne personne à qui passer le relais pendant que nous continuerons à faire de nouvelles choses.” – Les frères Duffer pour le podcast Happy sad confused

De tout le casting, seul Finn Wolfhard, jouant Mike dans la série, aurait deviné de quoi parlera le spin-off. Les réalisateurs ont d’ailleurs affirmé que le jeune homme a tout pour devenir un réalisateur à l’avenir.

Finn Wolfhard Stranger Things Mike
Mike de Stranger Things, joué par Finn Wolfhard

Quels projets pour les frères Duffer ?

Matt et Ross Duffer envisagent de lancer l’écriture du spin-off tout de suite après le tournage de la saison 5 de Stranger Things. Ces derniers ont laissé les spectateurs en suspens à la fin de la saison 4. Ils promettent une saison 5 qui « va rouler à 100 à l’heure ». Et cela, dès le début de la saison.

« Les personnages seront déjà en action. Ils vont déjà avoir un objectif et un but. Je pense que cela prendra au moins quelques heures et rendre, cette saison, vraiment différente.“ – Matt Duffer sur la saison 5 de Stranger Things pour le podcast Happy sad confused

Bande-annonce de la deuxième partie de la saison 4 de Stranger Things

L’écriture du spin-off ne commencera que lorsque le tournage de la saison 5 sera terminé.

« Nous ne commencerons à plonger dans le premier que lorsque nous aurons terminé l’histoire originale. » Les frères Duffer pour le podcast Happy sad confused

En attendant, un autre projet de taille attend les frères Duffer. Actuellement, ils travaillent sur l’adaptation du roman Le Talisman, de Stephen King. Pour cela, les réalisateurs devront travailler avec l’une de leur source d’inspiration : Steven Spielberg !

Pour la saison 5 de Stranger Things, il faudra attendre 2024 pour retrouver Eleven et ses amis sur nos écrans. La saison sera suivie du spin-off encore très mystérieux, au concept que seul le jeune Finn Wolfhard a deviné. Ce qui est sûr, c’est que la série n’aura rien à voir avec la série actuelle, mais permettra d’élargir l’univers avec un nouveau concept, un nouveau casting et un nouveau réalisateur.

 

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.