« Talisman » : une nouvelle adaptation de Stephen King chez Netflix !

| | , , ,

On ne présente plus Stephen King. Maître incontesté de l’horreur et du bizarre, l’écrivain aura su conquérir le milieu littéraire, mais aussi celui du cinéma. Ainsi, on apprend qu’une autre de ses œuvres pourrait bien bénéficier d’une adaptation.

Du beau monde à l’œuvre pour adapter Stephen King

Le papa de Shining et Ça va avoir droit à un nouveau portage sur nos écrans ! On apprend d’ailleurs que Steven Spielberg lui-même serait à la production. Ce dernier est d’ailleurs sur le coup depuis très longtemps, puisqu’il s’était payé les droits d’adaptation il y a maintenant 40 ans ! Cependant, débordé comme à son habitude, il n’a jamais trouvé le temps de concrétiser le projet.

Originellement annoncé comme un film, le projet semble s’orienter à présent vers une série. On apprend que Netflix sera le diffuseur et qu’il y aura du beau monde derrière… Ainsi, le scénario devrait être écrit par les Duffer Brothers. Ces derniers sont les petits génies derrière le carton Stranger Things. Il seront rejoints par Curtis Gwinn, scénariste et producteur sur Stranger Things, qui officiera comme showrunner.

Le projet est donc plutôt bien parti, avec une équipe déjà habituée au travail commun et ayant produit un résultat cohérent. De plus, les Duffer Brothers sont de grands fans de l’univers de Stephen King. En témoignent les nombreuses références dans la production de Stranger Things. On peut donc s’attendre à un traitement particulièrement respectueux de l’œuvre.

Enfin, l’équipe sera complétée à la réalisation par Mike Barker. Ce dernier officie déjà comme réalisateur sur la série the Handmaid’s Tale. Autant dire que cela annonce une mise en scène de qualité.

Duffer Brothers Respond to 'Stranger Things' Verbal Abuse Claim - Variety
Les Duffer Brothers sur le tournage de Stranger Things.

Talisman, ça raconte quoi ?

Publié en 1984, le livre fut un carton aux États-Unis. Il resta notamment plus de 20 semaines dans le classement des Best-sellers du New-York Times. Coécrit par Stephen King et Peter Straub, le roman dépeint un univers sombre où évoluent des personnages jeunes.

Jack Sawyer, un jeune garçon, découvre qu’un puissant talisman pourrait sauver sa mère mourante. Cependant, cet objet se trouve dans un monde parallèle plutôt dangereux. Après avoir découvert un moyen de traverser les mondes, le jeune Sawyer entame un voyage durant lequel il devra redoubler de prudence…

On a donc hâte de découvrir cette nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King. Avec cette sacrée équipe aux commandes, nul doute que l’œuvre sera respectée et que le résultat sera convainquant !

Précédent

8 mars : Journée internationale des droits des femmes

La face cachée de « Peter Pan », une histoire plus sombre qu’elle n’y parait…

Suivant

3 réflexions au sujet de “« Talisman » : une nouvelle adaptation de Stephen King chez Netflix !”

Laisser un commentaire