« The Handmaid’s Tale » : la bande-annonce de la saison 4 dévoilée !

| | ,

Après une sortie repoussée au 28 avril prochain, la célèbre série The Handmaid’s Tale dévoile enfin la bande-annonce de sa saison 4 ! Créée en 2017 par Bruce Miller d’après le roman La Servante écarlate de Margaret Atwood (1985), la série a remué de nombreux esprits lors de sa première diffusion.

The Handmaid’s Tale, qu’est-ce que c’est ?

L’histoire se déroule dans un futur proche où l’environnement est pollué par les produits chimiques toxiques et les radiations nucléaires. Peu de femmes peuvent alors avoir des enfants et le taux de natalité a diminué de façon alarmante. Le président des États-Unis a été assassiné lors d’un coup d’état fondamentaliste. Le nouveau régime a transformé les États-Unis en une théocratie puritaine totalitaire, plus connue sous le nom « république de Gilead ». Dans cette nation fortement misogyne et répressive, les femmes fertiles sont forcées à devenir « servantes ». Elles sont les nourrices officielles du pays.

The Handmaid's Tale - Cultea

Le récit principal suit la servante June Osborne, renommée Defred puis Dejoseph selon ses « propriétaires », qui a grandi dans l’ancienne société. On suit son processus d’endoctrinement dans la nouvelle société et son expérience comme servante chez l’un de ses commandants. En pleine période d’ovulation de son cycle menstruel, Defred est obligée de s’allonger entre les jambes de la femme du commandant pendant qu’ils font l’amour.

Mais Defred n’arrive pas à tomber enceinte et la femme du commandant, Serena Joy, propose que Defred couche secrètement avec le jardinier et chauffeur, Nick. Elle espère faire passer l’enfant de Nick comme celui du commandant. Defred et Nick commencent alors une liaison illégale. Le danger qu’entraîne cette situation pousse Defred à s’enfuir de la maison du commandant. On ignore cependant si elle court vers sa libération, ou vers sa mort… (L’Encyclopédie Canadienne)

La série dystopique revient pour une saison 4 !

Cette série, qui traite de nombreuses problématiques actuelles comme la lutte contre le patriarcat, revient pour une saison 4. Dans la nouvelle bande-annonce dévoilée sous la musique You Should See Me in a Crown de Billie Eilish, la tension semble à son comble. Pendant dix épisodes, nous suivrons le personnage de June (Elisabeth Moss) dans sa révolte contre la république de Gilead. On retrouvera également les acteurs Joseph Fiennes, Bradley Whitford, ou encore Yvonne Strahovski et Samira Wiley.

La série accuse cependant un retard dû à la crise sanitaire… On observe également un changement du côté de la réalisation. Effectivement, Elisabeth Moss fait ses premiers pas en tant que réalisatrice en mettant en scène trois épisodes de la saison 4 !

Rendez-vous donc en avril prochain afin de découvrir la nouvelle saison de The Handmaid’s Tale !

Précédent

Qui était donc Louise Michel, une des figures de gauche majeures de l’Histoire ?

La Nintendo 3DS fête ses 10 ans ! Revenons ensemble sur son histoire

Suivant

3 réflexions au sujet de “« The Handmaid’s Tale » : la bande-annonce de la saison 4 dévoilée !”

Laisser un commentaire