“Billie Eilish : The World’s a Little Blurry” : un documentaire intimiste sur Apple TV+

“Billie Eilish : The World’s a Little Blurry” : un documentaire intimiste sur Apple TV+

La célèbre et jeune chanteuse Billie Eilish se révèle dans son intimité à travers le documentaire Billie Eilish : The World’s a Little Blurry sur Apple TV +.

Billie Eilish : l’idole des jeunes

Depuis 2016, la jeune chanteuse Billie Eilish, aujourd’hui âgée de 19 ans, est l’idole de toute une génération. Cette idole, qui prend malin plaisir à prendre dans le sens contraire les clichés de stars actuelles, nous accueille dans son intimité. Habituellement, l’adolescente se protège d’ailleurs du monde médiatique et reste assez mystérieuse. Mais ici, elle se livre dans ce nouveau documentaire réalisé par R.J. Cutler. Tout au long de ce film de presque deux heures et demi, on suit les coulisses du processus de création du premier album studio de Billie Eilish, When We All Fall Asleep, Where Do We Go ?

Une porte d’entrée dans son univers

Le tournage commence en 2019, lorsqu’elle a 17 ans. On y retrouve les acteurs majeurs de sa vie quotidienne, comme son frère Finneas O’Connell (qui co-signe et produit toutes ses chansons) avec qui elle réalise de nombreuses séances de travail. En plein cœur de son intimité, on peut également assister à l’obtention de son permis de conduire, ou encore les liens entre elle et sa famille, ainsi que la manière dont ils gèrent ensemble son succès fulgurant à un si jeune âge.

Billie Eilish entourée de l'équipe de tournage dans "Billie Eilish : The World' a Little Blury" de R.J. Culter diffusé par Apple TV à partir du 26 février 2021. (APPLE TV)
Tournage de Billie Eilish : The World’s a Little Blurry de R.J. Culter diffusé par Apple TV à partir du 26 février 2021. (APPLE TV)

On peut aussi voir des extraits de concerts, ses entraînements, ses récompenses. Le documentaire est complété par des images de sa vie lorsqu’elle était enfant. Il y aussi des prises réalisées avec une GoPro fixée dans la chambre de son frère, lorsque que les deux travaillaient sur les chansons.

Cette proximité avec la chanteuse nous permet de comprendre un peu plus la vision artistique de la jeune femme, d’observer son rapport avec ses fans mais aussi la pression qui s’installe de plus en plus.

Avec ce documentaire, Billie Eilish nous ouvre la porte de son univers, aussi intime que professionnel…

3 Replies to ““Billie Eilish : The World’s a Little Blurry” : un documentaire intimiste sur Apple TV+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.