« Dexter » : Une première image de la saison 9 est disponible !

| | ,

La saison 9 de la célèbre série Dexter est très attendue par les fans… Et avec le tournage qui commence, nous avons pu découvrir une première image !

Dexter, qu’est-ce que c’est ?

Dexter est une série américaine sortie en 2006, avec Michael C. Hall dans le rôle principal et créée par James Manos Jr d’après le roman de Jeff Lindsay : Ce cher Dexter. Celle-ci remporta très vite un grand succès auprès du public.

La série suit l’histoire de Dexter Morgan. Victime d’un traumatisme durant son enfance, il est adopté par un officier de la police de Miami, Harry Morgan. Mais en grandissant, Dexter se découvre un goût pour les meurtres et devient tueur en série. Afin de dissimuler sa macabre activité, il travaille pour la police de Miami, au département de la Criminelle. Il y exerce ainsi comme expert en médecine légale spécialisé dans l’analyse de traces de sang.

Dexter se dit incapable de ressentir la moindre émotion, sinon lorsqu’il satisfait des pulsions meurtrières. Harry, son père adoptif, lui a cependant appris à canaliser ses pulsions meurtrières. Il ne tue donc que les criminels qui sont parvenus à échapper au système judiciaire. Malgré les meurtres, il parvient à mener une existence relativement normale

Des changements pour la saison 9

Pour cette saison 9, Dexter fait un bond de huit ans depuis la dernière saison, pour rejoindre notre époque actuelle. L’intrigue se déroulera non plus en Floride et en Oregon, mais dans une ville fictive de l’État de New York où plusieurs personnages viendront interférer avec la vie de Dexter. Le personnage va également subir de nombreux changements relatifs aux années passées :

« J’avais besoin que l’on s’assure de la présence du temps passé, afin que je puisse prendre de la distance avec ce rôle et avoir plus de possibilités pour lui »

Michael C. Hall au micro de NME.

On découvre ainsi dans une première image le nouveau look de Dexter, débarrassé de sa barbe !

On espère maintenant que ce revival réconciliera les fans déçus de la « fin » de la série qui s’était terminée en 2013. La saison 9 sera diffusée plus tard dans l’année aux US et dans la foulée chez nous sur Canal+. Reste à attendre la date de sortie exacte… 

Précédent

La Nintendo 3DS fête ses 10 ans ! Revenons ensemble sur son histoire

Golden Globes 2021 : une cérémonie pleine de surprises !

Suivant

Laisser un commentaire