Steven Spielberg : bientôt un film adapté de sa propre vie ?

| | ,

Alors qu’on attend en fin d’année son remake de West Side Story, le réalisateur Steven Spielberg planche déjà sur un nouveau projet, plus personnel cette fois, adapté de son enfance…

Un film sur l’enfance de Spielberg ?

Le projet du film s’attardera sur l’enfance de Steven Spielberg qu’il a déjà abordée à travers d’autres films. Ici, il sera question notamment du temps qu’il a passé dans les années 1950 en Arizona, où il s’est découvert une véritable passion du cinéma. On pourrait le retrouver avec la super 8 de son père, ou encore en proie aux événements impactants de son enfance comme le divorce de ses parents…

Alors que depuis 2001 le cinéaste n’a pas écrit personnellement de scénario, il reprend sa plume avec Tony Kushner. Amblin Partners se chargera de la production, tandis qu’un premier nom se profile au casting, celui de Michelle Williams, dans le rôle inspiré de la mère de Spielberg, Leah Frances Posner. Il est maintenant question de chercher des enfants pour compléter le casting. Ce film est un projet mûrement réfléchi puisque cela fait 20 ans déjà qu’il gravite dans les tiroirs du cinéaste !

Michelle Williams pressentie pour incarner le rôle de la mère de Spielberg dans le prochain film du réalisateur sur son enfance - Cutea

En parallèle, on apprend que le cinéaste fait également partie, aux côtés des créateurs de Stranger Things, de la production de la série Netflix sur l’adaptation du livre de Stephen King, Le Talisman

Si le tournage démarre bien comme prévu cet été, on espère une sortie en 2022. En attendant, on a hâte de découvrir le remake de West Side Story attendu pour le 8 décembre 2021 !

Précédent

« Synchronic » : le thriller de science-fiction indépendant sort en Blu-Ray et DVD !

Bethesda : Microsoft confirme l’exclusivité Xbox et PC !

Suivant

Laisser un commentaire