« Oxygène » : une bande-annonce pour le nouveau thriller Netflix !

| | ,

Le 12 mai prochain sur Netflix, nous aurons l’occasion de stresser un peu devant le thriller claustrophobique du talentueux Alexandre Aja !

Un nouveau thriller « Made in Netflix »

Après plusieurs grands noms annoncés au casting, nous retrouverons finalement le 12 mai prochain l’actrice française Mélanie Laurent (Insaisissables) dans le nouveau thriller Netflix. L’histoire nous emportera dans un futur relativement proche.

On y retrouvera ainsi une jeune femme qui se réveille prisonnière d’une capsule de cryogénisation. Elle ne se souvient de rien et ne sait pas comment elle s’est retrouvée là. Peu à peu, les choses s’aggravent lorsqu’elle comprend que l’oxygène se raréfie dans l’habitacle…

Avec ce synopsis, beaucoup de questions s’imposent dans nos têtes, que ce soit sur l’identité de cette femme ou sur son histoire. Le film, bien qu’il ait été écrit avant la crise, fait également écho à la période actuelle en traitant notamment de l’enfermement…

« C’était une mise en abyme de ce qu’on vivait à ce moment-là. Cette réflexion sur l’oxygène, l’air, le fait de respirer… » (Alexandre Aja pour Premiere)

Pour alimenter le suspense, Netflix a tweeté hier la bande-annonce officielle du film !

Nous ne conseillons absolument pas ce thriller aux claustrophobes. En effet, le film promet de nous étouffer avec la jeune femme, nous gardant attentifs et tendus pendant toute la durée du visionnage. Par ailleurs, aux côtés de Mélanie Laurent, nous retrouverons Mathieu Amalric et Malik Zidi.

Le film fut réalisé par Alexandre Aja et écrit par Christie LeBlanc. Alors que l’écriture du scénario est terminée depuis 2016,.de nombreux changements de castings et de réalisateurs ont repoussé le projet. La crise sanitaire n’a pas arrangé les choses et c’est finalement en France, en juillet 2020, que débuta le tournage sous la direction d’Aja.

Rendez-vous donc en mai prochain pour une expérience intense dans ce huis clos des enfers ! 

Oxygène : Bande-annonce (VF)

Précédent

« House of Gucci » : Lady Gaga dévoile une photo du prochain Ridley Scott

« Kung Fu » : une nouvelle bande-annonce pour le remake !

Suivant

Laisser un commentaire