« Caïd » : après son succès, une saison 2 est-elle prévue sur Netflix ?

| | ,

Caïd, la mini-série française de dix épisodes, s’est offert un très beau démarrage sur Netflix. Mais cela suffira-t-il pour offrir au show une saison 2

Caïd a réussi l’exploit de se hisser dans le « Top 10 Netflix France ». La série sortie mercredi 10 mars se déroule dans un format très particulier, puisqu’il s’agit de dix épisodes de dix minutes. Un format peu conventionnel, mais qui a le mérite d’apporter un peu de fraîcheur dans les productions Netflix.

Le show a ainsi rapidement trouvé son public. Durant les dix épisodes, nous suivons une équipe de tournage filmant un rappeur prometteur dans son quotidien. Mais l’équipe se voit peu de temps après prise pour cible, à cause des règlements de comptes entre deux gangs rivaux.

Caïd saison 2, c’est possible ?

Pour l’heure, aucune saison 2 ne semble prévue par Netflix. C’est en tout cas ce qu’ont exprimé au micro de Première les deux réalisateurs du show, Ange Basterga et Nicolas Lopez :

« On va déjà attendre de voir comment marchent ces 10 épisodes (avant de penser à la suite)… On a hâte de voir les retours des spectateurs » […] « Après la sortie du film, on n’imaginait pas véritablement faire de suite. Mais narrativement, tout est possible. Après, des projets, on en a plein la tête. »

Il est donc peu probable que Caïd ait droit à sa saison 2… Cependant, rien n’empêche le show de revenir sous une forme différente un jour, ou bien que les réalisateurs nous offrent un autre programme sympathique sur Netflix. Affaire à suivre ! 

The following two tabs change content below.

Robin Uzan

Journaliste, photographe et réalisateur indépendant, écrire et gérer Cultea est un immense plaisir et une de mes plus grandes fiertés.
Précédent

« Avatar » : 12 ans après sa sortie, le film bat les Avengers !

Quelques anecdotes sur le roi de nos tables : le FROMAGE !

Suivant

Laisser un commentaire