Warner Bros : Le « Snyder Cut » n’entraînera pas de « Justice League 2 »

Warner Bros : Le "Snyder Cut" n'entraînera pas de "Justice League 2" - Cultea

Warner a prévenu les fans : pas de Justice League 2 ! Le Snyder Cut ne donnera donc pas lieu à une suite. Ce film marque ainsi l’achèvement de la trilogie.

La fin du « Snyderverse »…

Vous l’avez donc compris le « Snyderverse » ne sera pas restauré. En effet, même si les quatre heures de son Justice League remixé sont largement encensées depuis quelques jours, la vision de Zack Snyder s’arrêtera à ce projet loufoque pour HBO Max. Warner Bros ne veut pas remettre une pièce dans cette machine-là. Et alors que les fans réclamaient déjà un Justice League 2, Warner a décidé de calmer de suite leurs ardeurs.

Dans une interview donnée à VarietyAnn Sarnoff, PDG de WarnerMedia Studios, a clairement affirmé la position du studio :

« Nous voulions donner à Zack l’opportunité de compléter sa vision dans un film de quatre heures, ce qui est impossible à faire dans les salles de cinéma. Nous sommes heureux d’avoir HBO Max (comme plateforme de diffusion) pour sortir ce genre de projet in extenso, et permettre aux fans de voir ainsi les quatre heures de la vision de Zack. »

Ainsi, malgré le succès du Snyder Cut, WarnerMedia n’a pas l’intention de poursuivre l’aventure avec le réalisateur… Qui prévoyait pourtant deux suites à son Justice League. Deux projets largement teasés dans le dernier chapitre du film.

Il va donc falloir vous faire une raison (ou plusieurs) : non, Darkseid ne reviendra pas. Non, ce mystère de l’équation anti-vie n’aura pas de réponse. Non, la saga en cinq films débutée avec Man of Steel n’aura pas de fin !

Toujours pour Variety, Ann Sarnoff poursuit :

« J’apprécie que les fans aiment le travail de Zack et nous sommes très reconnaissants pour ses nombreuses contributions à DC. Nous sommes tellement heureux qu’il ait pu donner vie à sa vision, avec son cut de Justice League, parce que cela ne figurait pas dans nos plans, jusqu’à il y a un an environ… Mais ce film marque l’achèvement de sa trilogie. Nous sommes très heureux d’avoir fait cela, et maintenant, nous sommes très enthousiasmés par les plans que nous avons pour tous les personnages DC multidimensionnels qui sont en cours de développement. »

Mais pas celle du DC Universe !

En guise de consolation, le DC Universe continuera dans les mois à venir avec un nouveau Batman signé Matt Reeves et incarné par Robert Pattinson. On aura également la chance de découvrir un nouveau Suicide Squad réalisé par James Gunn (et sa série HBO Max sur Peacemaker), sans parler d’un nouveau Superman, écrit en ce moment même par le scénariste des comics Black Panther, Ta-Nehisi Coates. Seul Ezra Miller et son Flash devraient perdurer après Justice League, dans un film solo attendu depuis bien des années…

Qu’on se le dise : il n’y aura donc PAS de Justice League 2. Mais ne vous inquiétez pas, pour vous consoler, vous retrouverez le nouveau Batman de Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle de l’homme chauve-souris. On vous laisse (re)découvrir la bande-annonce en guise de mise en bouche.

The Batman – Bande-annonce

4 Replies to “Warner Bros : Le « Snyder Cut » n’entraînera pas de « Justice League 2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.