Jeux vidéo : pourquoi « Alice 3 » de EA ne sortira pas ?

Jeux vidéo : pourquoi "Alice 3" de EA ne sortira pas ?

Relecture angoissante et miraculeuse de l’œuvre de Lewis Caroll, Alice est une série de jeux vidéo crée par American McGee. Alors que l’attente de la conclusion est toujours difficile pour de nombreux joueurs, la mauvaise nouvelle est finalement tombée. Electronic Arts ne compte pas développer Alice 3. Pire : le créateur de la franchise abandonne tout… 

Au départ, il y avait American McGee’s Alice puis le culte Alice : Retour au pays de la folie (2011). Ce projet devait s’appeler Alice Asylum, mais la trame des traumatismes d’Alice s’arrête brusquement… Alors qu’American McGee nourrissait encore les espoirs des fans en alimentant son compte Patreon de plus de 400 pages d’informations de ce troisième volet, il a finalement confirmé l’annulation brutale du projet. La cause ? Electronic Arts, éditeur reputé de FIFA et Battlefield à tout simplement décidé de ne pas produire Alice Asylum. La production en négociation depuis 2018 avec la possibilité d’un budget de 50 millions de dollars prend fin !

Toutefois, Electronic Arts ne compte pas se séparer de la franchise et refuse de la rendre à son propriétaire, rendant ainsi toute contribution financière participative ou nouvelle éditeur du jeu impossible.

En ce qui concerne le financement, la société a finalement décidé de ne pas donner suite au projet sur la base d’une analyse interne de la licence, des conditions du marché et des détails de la proposition de production. En ce qui concerne l’octroi de licences, la société a répondu qu’Alice était un élément important du catalogue de jeux d’EA et qu’elle n’était pas disposée à vendre ou à accorder la licence dans l’immédiat. 

American McGee 

American McGee ne veut plus entendre parler de sa licence et semble avoir perdu tout espoir de voir la franchise revenir.

Si quelqu’un parvient à convaincre EA de réaliser Asylum, je tiens à préciser qu’à partir de maintenant, je n’ai aucune envie d’être impliqué dans ce projet ou dans tout autre développement lié à Alice

Véritable coup dur pour le monde vidéoludique, l’aventure d’Alice dans un pays des merveilles démoniaques se termine de la pire des manières… 

Les premières images de Alice 3 :

Pour nous suivre sur Facebook – Cultea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *