Forspoken n’avait rien d’un titre marquant. Nous vous en parlions d’ailleurs récemment dans ce test consacré au jeu. Les critiques de la presse et l’échec financier du jeu l’ont prouvé, mettant l’entreprise en grand danger. Voici pourtant que l’aventure se voit prolongée d’une première extension payante. Curieusement, le trailer de Forspoken : In Tanta We Trust nous donne bien envie d’essayer.
La rédemption de Forspoken prendrait-elle la forme d’un DLC ? Malgré la frustrante déception du titre PS5 de Luminous Productions, les développeurs envisagent de prolonger le voyage avec du contenu inédit sur les terres d’Athia. Square Enix révèle la bande annonce de ce DLC nommé In tanta We Trust qui se déroulerait 25 ans avant les événements racontés dans l’histoire originale du jeu.
Le DLC de Forspoken, In Tanta We Trust mettra en scène Frey Holland découvrant le passé d’Athia. Les joueurs pourront acquérir de nouvelles compétences, de nouvelles améliorations mais aussi des stratégies de combat inédites ainsi que des attaques de combo dévastatrices. Le titre de Square Enix proposera également des environnements plus axés sur la verticalité, permettant de renouveler une expérience qui aurait mérité plus. Malgré les critiques et l’échec commercial de Forspoken, qui a entraîné la fermeture de Luminous Productions, l’éditeur japonais espère offrir aux fans de quoi se réjouir avec cette extension.
Peut-on alors croire que Forspoken aura droit à sa seconde chance avec ce DLC ? Difficile à dire, même si il est déjà arriver qu’un contenu téléchargeable soit meilleur que le jeu original comme ce fut le cas avec Castlevania : Lord of Shadow 2 . Notons que pour les possesseurs de l’édition Deluxe pourront se procurer gratuitement et plus tôt cette extension. Alors ? Tentés par ce DLC ?
Trailer de Forspoken : In Tanta We Trust !
Pour nous suivre sur Facebook – Cultea