Vendredi 17 mars dernier, Juliette Armanet a donné un concert pour la toute première fois à l’Accor Arena de Bercy. Celui-ci était retransmit en direct sur Canal+. Malheureusement, le show a été interrompu quelques minutes par le déclenchement d’une alarme qui n’a pas « brûlé le feu » mais a laissé le public perplexe…
Vers 22H30, en plein concert, une alarme sonne et une voix robotique appelle le public a rapidement évacuer la salle. Au moins 15 000 personnes sont présentes pour assister au show. Celle qui nous fait danser depuis des mois sur ses tubes, Ma flamme, et Le dernier jour du disco a dû interrompre son concert. La direction du célèbre lieu parisien a informé dans Le Parisien qu’il s’agissait d’une coupure d’électricité.
Canal+, obligé de couper le direct
Le concert était également accessible en direct sur Canal +, ce qui était une première pour la chaîne. Au moment de la coupure à Bercy, le direct est également coupé à la TV et n’a pas été repris. « Suite à cette très longue fausse alerte… Nous avons dû interrompre à regret la diffusion du concert de Juliette Armanet ! » a immédiatement publié Jean-Marc Juramie, le Directeur Général Adjoint de Canal+ France, en charge des antennes et des programmes, sur son compte Twitter.
Suite à cette très longue fausse alerte … nous avons du interrompre à regret la diffusion du concert de @juliettearmanet ! Il sera bien sûr disponible en intégralité très vite sur @mycanal ! https://t.co/ekIQX6nyA6
— Jean-Marc JURAMIE (@jjuramie) March 17, 2023
Juliette Armanet : « Son pire cauchemar »
Au moment où le public se dirige vers les sorties, un message dans l’enceinte appelle le public à revenir dans la salle. La chanteuse de 39 ans, hallucinée, crie avec humour : « What the fuck ? Vous avez brûlé Bercy quoi ! » sous les applaudissements et les cris des spectateurs, ravis que le concert ne se termine pas sur cette note quand même amère. Juliette Armanet s’amuse tant qu’elle peut de la situation. Elle détend ses fans, tout en chantant à capella :
« C’était mon pire cauchemar. J’ai passé la nuit d’hier soir à me dire qu’est-ce qui va se passer ? Me casser une jambe ? Oublier les paroles ? Me tromper dans les accords ? Et en fait, il y a eu ça. » […] « Par contre, est-ce que je peux avoir une vodka énorme s’il vous plaît ? »
Celle qui a écrit le titre Eva de Kendji Girac, a pu terminer son concert avec sa chanson le rouge aux joues. Un concert mouvementé mais qui heureusement n’a pas été enflammé ! Certains sont restés et revenus. Malheureusement d’autres spectateurs sont partis avant le retour sur scène de la chanteuse, et n’ont pas pu terminer le show. Bon, on peut dire que l’essentiel, c’est qu’il y a eu « plus de peurs que de mal ».
One Reply to “Juliette Armanet : pourquoi a-t-elle été interrompue en plein concert ?”