« Obi-Wan Kenobi » ce qu’il faut savoir avant la diffusion sur Disney+

"Obi-Wan Kenobi" ce qu'il faut savoir avant la diffusion sur Disney+

La nouvelle série Star Wars sortira bientôt sur Disney+. Obi-Wan Kenobi est sans aucun doute la série la plus attendue de l’année sur la plateforme de streaming. Mais avant de pouvoir la savourer à sa juste valeur, faisons un tour d’horizon des choses à savoir. Car Obi-Wan Kenobi ne s’inscrit pas dans la même lignée que The Mandalorian ou Le Livre de Boba Fett

Les événements s’inscrivent entre les épisodes III et IV 

Comme son nom l’indique, la série revient sur le personnage à la fois charismatique et unique en son genre de la saga. Elle revient sur le Jedi Obi-Wan Kenobi. Présentons-le brièvement.

Obi-Wan apparaît pour la première fois sur l’écran dans le premier épisode de la trilogie originale, donc dans l’épisode IV : Un Nouvel Espoir. On le connaissait également sous le nom de Ben Kenobi. C’est également au sein de cet épisode qu’il meurt, de la main de Dark Vador. Dans la chronologie, Obi-Wan Kenobi apparaît dans l’épisode I : La Menace Fantôme. Alors disciple de Qui-Gon Jinn, le jeune Jedi parvient à faire ses preuves et à se hisser au rang de maître Jedi.

Évolution du personnage d’Obi-Wan Kenobi (source : Première)

La série Obi-Wan Kenobi s’inscrit donc entre l’épisode III et l’épisode IV. Plus précisément, cette série se passera 10 ans après La Revanche des Sith.

« L’histoire que nous avons voulu raconter est celle du chemin entrepris par le personnage depuis la fin de La Revanche des Sith, et toute la douleur et la tristesse qui en a découlé, jusqu’à la version plus calme et apaisée incarnée par Alec Guiness au début d’Un Nouvel Espoir. Nous avons voulu mettre en images cette transition et raconter comme il en est arrivé là. » 

Le scénariste Joby Harold

A peine sorti de la guerre des Clones, Obi-Wan avait du affronter son apprenti qui s’est tourné du côté obscur. Cet apprenti déchu a pris pour nom Dark Vador. Avec ces éléments, on comprend bien le positionnement de la série dans la chronologie. Elle permet de revenir sur le personnage d’Obi-Wan après sa « victoire » sur Vador, de découvrir ce qu’il fait entre l’épisode III et IV avant de mourir de la main de son vieil ennemi.

Un superbe casting 

La série a mis le paquet niveau casting. Bien évidemment, on retrouve l’inégalable Ewan McGregor, que les fans de Star Wars chérissent dans ce rôle. Hayden Christensen sera également de retour dans le costume de Dark Vador. Mais des rumeurs font état de l’utilisation d’Hayden en Anakin, par le biais de flashbacks.

Le dernier trailer nous a également permis d’apercevoir Kumail Nanjiani (Eternals). Nous retrouverons également le talentueux Joel Edgerton dans la peau de l’oncle Owen, qu’il interprétait déjà dans les épisodes II et III. Quant aux antagonistes (autres que Vador), ils seront campés par Rupert Friend (Homeland) et Moses Ingram (Le jeu de la Dame).

casting-cultea

The Mandalorian et Le livre de Boba Fett ne sont pas concernés

Pour les quelques-uns qui seraient peu familiers avec la timeline, sachez que ce show ne sera absolument pas relié aux autres séries Star Wars. Rappelons que The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett sont deux séries reliées entre-elles. Toutefois, elles ne se passent pas du tout à la même période, puisqu’elles prennent place aux alentours de 20 ans après la période de la série Obi-Wan Kenobi.

Obi-Wan Kenobi ne sera donc pas un préquel des autres séries présentées par Disney+. Et pour cause, car certains éléments issus des autres séries ne correspondent pas. Toutefois, il n’est pas exclu de voir apparaître Boba Fett à un moment ou à un autre de la série. Rappelons que le trailer nous a montré que divers chasseurs de primes avaient été engagés pour attraper Kenobi. L’occasion de revoir un Boba plus jeune ? Qui sait…

Le lien le plus évident de la série Obi-Wan Kenobi sera donc très probablement avec les films de la prélogie Star Wars. Mais connaissant Lucasfilm, nul doute que de nombreuses références à la trilogie originale seront disséminées ça et là. Les épisodes 1 et 2 arriveront ce vendredi en streaming sur Disney+. Nous, on a hâte ! 

Source :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.